Bienvenue aux PEP 31

 

Coopemploi accueille un nouveau coopérateur : l’Association Départementale de Haute-Garonne aussi appelée les PEP 31.

Plusieurs établissements font donc désormais partie de la coopérative :

Le Foyer d’Accueil Médicalisé Le Rieutort :

L’établissement accueille des personnes adultes en situation de handicap du fait de leurs troubles mentaux. Leur capacité de mobilisation de compétences ne permet pas l’accès à une situation de travail, leur autonomie personnelle nécessite donc un accompagnement et une aide spécialisée pour l’exercice de la vie quotidienne.

L’Institut Médico Éducatif Henri Dinguirard :

La structure a pour mission de mettre en œuvre un programme d’actions individualisées en matière de soins, d’éducation et d’enseignements spécialisés, en accompagnement du parcours de vie de la personne accueillie, pour son projet personnel. Le but est de restaurer, conforter, développer les compétences et capacités de la personne accueillie, pour favoriser sa meilleure qualité de vie de citoyen, selon son autonomie personnelle et sociale.

Le Service d’Éducation Spéciale et de Soins À Domicile Henri DINGUIRARD

Le SESSAD est agréé pour la mise en place et l’accompagnement de 24 projets personnalisés pour des enfants et adolescents de 6 à 16 ans.
Selon les notifications de la MDPH, la capacité d’accueil est de 10 places d’I.T.E.P, 10 places d’I.M.E et 4 places à destination d’enfants porteurs de troubles du spectre autistique – TSA.

Coopemploi visitera prochainement les autres établissements des PEP 31 :

  • L’ITEP St Exupéry à VILLEMUR SUR TARN à 35 km au nord de TOULOUSE.
  • Le SESSAD St Exupéry, localisé sur la commune de BRUGUIERES à 20 km au nord de TOULOUSE.
  • La Crèche multi-accueil, le coin des ninous à Toulouse.
  • Le Lieu d’Accueil Enfants Parents à Toulouse.

 

 

Lors de cette première visite, Marc Camilleri, responsable des opérations Coopemploi a rencontré les différentes directrices adjointes des établissements ainsi que la chef de service, l’IDEC et le directeur de Pôle, Vincent Borrell.

« L’objectif de cette rencontre est principalement de leur montrer le fonctionnement de notre plateforme. Elle est plutôt facile d’utilisation, car intuitive, mais il est important de voir certains points ensemble », souligne le responsable.

« C’est bien que l’équipe de Coopemploi rencontre notre équipe et surtout puisse voir les différents établissements, le lieu ainsi que le cadre dans lequel les futurs intérimaires interviendront », précise le directeur du Pôle.

Coopemploi sera principalement à la recherche d’Éducateurs spécialisés, de Moniteurs éducateurs pour intervenir sur les établissements de la PEP 31. D’autres besoins comme des Aides-soignants, Aides Médico-psychologique, Accompagnants éducatifs et sociaux ou encore des Agents de services d’intérieur seront éventuellement nécessaires.