Accueil > Actus > Direction la MAS Al Cantou pour un job Dating et de nombreux postes à pourvoir
Direction la MAS Al Cantou pour un job Dating et de nombreux postes à pourvoir
L'équipe de la Mas Al Cantou accueille des candidats venus découvrir la structure lors du Job Dating
06/06/2022 - Il y a quelques jours, la MAS AL CANTOU, géré par notre coopérateur l’Association les Jeunes Handicapés a ouvert les portes de sa structure afin de présenter les nouveaux postes à pourvoir.

 

Il y a quelques jours, la MAS AL CANTOU, géré par notre coopérateur l’Association les Jeunes Handicapés a ouvert les portes de sa structure afin de présenter les nouveaux postes à pourvoir.

À l’occasion de ce job dating, plusieurs personnes se sont présentées à la MAS Al Cantou afin de découvrir les postes à pourvoir et de présenter leur candidature.

« Je ne connaissais pas du tout cet établissement. Je suis un nouvel inscrit chez Coopemploi, j’ai reçu une invitation par mail il y a seulement quelques jours et j’ai pensé que c’était une bonne opportunité », raconte Guillaume, éducateur sportif aux actions physiques adaptées au monde des seniors et du handicap.

Découvrez une partie de leur visite d’établissement : Visite de la structure.

Lors de cette journée, une quinzaine de personnes se sont rendues à Fonsorbes dans le but de trouver le poste qui leur convient.

« Plusieurs candidats se sont présentés dès l’ouverture des portes. Nous avons pris le temps d’échanger autour d’un petit-déjeuner, puis des entretiens individuels avec la direction ont eu lieu. Ils ont pu présenter leur CV, parler de leurs expériences professionnelles et surtout de ce qu’ils recherchent actuellement », explique Martine Bidoia, Référente Administration-RH-Paye Qualité.

Certains sont déjà salariés, mais souhaitent se rapprocher de leur domicile, changer d’environnement ou en reconversion professionnelle. D’autres sont demandeurs d’emploi ou professionnels intérimaires. Tous ont pu profiter de cette rencontre pour postuler en direct.

 

« Je suis intérimaire Coopemploi depuis quelques mois, j’ai déjà effectué des missions au sein de la Mas Al Cantou et je suis intéressée par l’un des postes à pourvoir. J’aime l’environnement de travail, l’équipe. Aujourd’hui, j’ai l’occasion de parler davantage de mes compétences professionnelles, mais aussi de rencontrer d’autres professionnels du secteur et je trouve cela très intéressant », se réjouit Rosy, Surveillante de nuit.

Surveillants de nuit, Aides-soignants, AES, ASH, Éducateurs sportifs, au total c’est une quinzaine de professionnels qui ont découvert la Mas Al Cantou.

« Je suis déjà en poste dans une autre structure, mais par curiosité j’ai eu envie de venir visiter les lieux et faire la rencontre d’autres professionnels du milieu médico-social », explique Esther, Aide-soignante.

L’organisation de ce Job dating a également été l’occasion pour une personne en recherche de contrat d’apprentissage et une autre en recherche de stage de venir parler de leur besoin et des choses possibles avec la structure.

« Nous sommes ravis d’avoir accueilli ces professionnels aujourd’hui, ravis d’avoir pu leur présenter les postes vacants et d’avoir pu échanger avec eux comme nous l’avons fait », conclue Isabelle Maingault, directrice de l’établissement.