Journée internationale des Aides-soignants

Une journée qui reste encore trop discrète, mais qui existe pourtant depuis 2010. Un métier souvent décrit comme en manque de reconnaissance et qui a malgré lui été sous les feux de la rampe cette année avec la crise sanitaire liée au Covid-19.

« Il est vrai que les infirmiers nous font souvent de l’ombre. Notre métier est pourtant formidable malgré les difficultés que l’on rencontre. Je compte sur cette journée internationale pour faire la lumière sur les risques que nous rencontrons au quotidien. Il n’est pas toujours simple de travailler avec des personnes en situation de handicap ou qui souffrent d’autisme. J’aimerais également souligner l’importance du diplôme de cette profession. J’ai moi-même été faisant fonction pendant de nombreuses années. Obtenir mon diplôme avec la Croix-Rouge a complètement changé la donne ». Fatima, Aide-soignante depuis près de 13 ans.

Nous espérons que cette 10e journée internationale des aides-soignants permettra à cette belle profession d’être reconnue et valorisée à sa juste valeur.

Actuellement, Coopemploi recrute des Aides-soignants :

Ariège : Ehpad le Château à Verniolle, pour des missions de remplacements ponctuelles jusqu’à la fin du mois de janvier.

             FAM de Saint Girons, pour des missions de remplacements régulières prévues jusqu’à la fin du mois de janvier.

Haute-Garonne : Ehpad Maréchal Leclerc à Saint-Lys, deux postes en CDD sont à pourvoir, il s’agit d’un contrat d’un an. Les prises de postes sont prévues dès le 2 janvier 2021.

Pour envoyer vos candidatures : agence@coop-emploi.fr ou via notre site www.coop-emploi.fr