
Chez Coopemploi, la journée internationale des femmes a été célébrée autour d’un petit-déjeuner.
L’occasion d’échanger sur le sujet et de faire un état des lieux.
» C’est agréable de travailler dans une entreprise où les femmes sont majoritaires aux hommes. Ici, les femmes sont aussi responsables d’équipes ou de services. « , explique Maider, chargée de recrutement.

Chez Coopemploi, les femmes sont mises à l’honneur tous les jours et les hommes n’ont qu’à bien se tenir.
» On est peu nombreux, c’est vrai, mais tout se passe bien et il y a une bonne cohésion d’équipe. Cette journée est importante, car elle nous rappelle que des inégalités existent encore aujourd’hui et qu’il faut y mettre fin « , confie Artur, Assistant paie.
» C’est bien de célébrer le 8 mars, mais c’est triste de n’avoir qu’une seule journée dans l’année « , précise Audrey, Chargée de planning.
» Cette journée permet de mettre en place des projets et de faire le bilan de la situation, mais je rejoins ma collègue dans le fait qu’une journée c’est dérisoire comparé à tout le chemin qui reste à parcourir « , ajoute Coralie, Assistante RH.
Vous l’aurez compris, chez Coopemploi les femmes n’attendent pas le 8 mars pour se faire entendre. Cette journée leur permet néanmoins de faire le point et d’échanger sur un sujet parfois encore délicat.
Suivez nous sur les réseaux sociaux :