
Ce temps dédié aux différents acteurs des ressources humaines, a permis d’évoquer l’évolution de la coopérative.
« Nous souhaitions un temps d’échange avec nos coopérateurs afin de toujours répondre à leurs besoins du mieux possible. Les défis de demain devront être accomplis ensemble comme nous le faisons depuis le premier jour. La création du club RH correspond totalement à nos projets communs, nos valeurs en tant que coopérative et surtout à la manière dont nous souhaitons commencer l’année 2022, ensemble », explique Alexandra Cauquil.
Au programme de ce premier rendez-vous
- Partage des pratiques RSE
- Stratégie RH sur les métiers en tension du secteur
- Co-construire des axes de formation de la coopérative pour 2022.

Mise en place de la RSE
Céline Isnardon-Col, consultante en accompagnement et pilotage de stratégie RSE et RH, a démarré le club en présentant le concept et la définition de la RSE, mais aussi ses différents enjeux ainsi que sa démarche.
«Mettre en place la RSE au sein de Coopemploi est un projet structurant et mobilisateur pour les différents acteurs. Un comité de pilotage a été créé et à la suite d’un questionnaire envoyé aux professionnels intérimaires, aux coopérateurs et aux salariés permanents, des mesures ont été mises en place. La création de ce club RH justement, mais aussi d’une newsletter pour se tenir informé de l’actualité au sein de la coopérative», précise Céline.
À la suite des réunions du comité de pilotage, un partenariat avec un prestataire de tri sera prochainement signé. Un ergonome est récemment venu à l’agence faire un point avec les salariés. Des ateliers de sensibilisation ont eu lieu et prochainement, c’est une livraison de fruits en circuit court qui devrait venir combler les équipes permanentes de la coopérative.
Les cerveaux RH en ébullition
Au cœur du débat, la stratégie sur les métiers en tensions du secteur, mais aussi la formation sous tous les angles. Différentes projets ont été évoqués afin que chacun puisse donner son avis sur les éventuelles solutions de demain.
Ce premier club RH a démontré la volonté de la coopérative de travailler ensemble en partageant des idées afin de relever les défis de demain.