L’association Mariale d’Entraide rejoint les coopérateurs de Coopemploi.

C’est avec un immense plaisir que nous souhaitons la bienvenue à l’Association Mariale d’Entraide et ses deux établissements de la région Midi-Pyrénées, Notre Dame du Bon Accueil à Castelnau-d’Estrétefonds et Notre Dame de la Paix à Lagardelle-sur Lèze.

Florence Puech, la directrice des deux établissements, a rencontré vendredi 24 juillet, Marc Camillerie, responsable d’agence et Alexandra Cauquil, responsable du Pôle Social et du service Formation. Ils ont pu échanger sur leur toute nouvelle coopération, Florence Puech s’est exprimée sur les besoins des deux établissements et Marc Camillerie et Alexandra Cauquil ont expliqué le fonctionnement de la coopérative. « Le terme coopérateur est un terme fort. Nous ne sommes pas en concurrence, nous sommes collègues, nous travaillons ensemble », souligne le responsable d’agence. Une nuance qui a toute son importance puisque c’est ce qui fait la force et l’originalité de Coopemploi.

Cette rencontre a permis aux nouveaux coopérateurs d’établir un premier contact. Début septembre, l’équipe de Coopemploi reviendra afin de présenter les outils mis en place par la coopérative : « Nous nous reverrons dès la rentrée afin que nous puissions présenter et exposer le fonctionnement de la plateforme au personnel des ressources humaines ainsi qu’aux travailleurs remplaçants », explique Marc Camillerie. « Nous leur expliquerons leur changement de statut et le nouveau fonctionnement de l’établissement ».

L’Ehpad Notre Dame du Bon Accueil à Castelnau-d’Estrétefonds, prend en charge 70 résidents depuis juillet 2011. L’établissement comprend une « unité sécurisée » spécialement conçue pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés. À l’origine, la structure a été fondée par Mère Marie de la Croix, fondatrice de la Congrégation des Petites Sœur Marie, Mère du Rédempteur. Des messes sont régulièrement célébrées dans la chapelle de l’établissement.