Ne relâchons pas nos efforts, respectons les gestes barrières

 

« Nous accompagnons les intérimaires intervenants dans nos établissements dans la mise en place des mesures à respecter. Nous veillons à ce que tout le monde s’enregistre bien chaque jour afin de savoir qui est présent et sur quel service. De cette façon, si des personnes sont testées positives au Covid-19 nous pourrons identifier les cas contacts sans difficulté »,explique Eva Bonnefont, secrétaire de Direction au sein des EHPAD Notre Dame de la Paix à Lagardelle-sur-Lèze et Notre Dame du Bon Accueil à Castelnau-d’Estretefonds.

Dans d’autres établissements comme la MAS de Gratentour, on ne relâche pas les efforts déjà fournis depuis le début de la crise sanitaire :

« Les travailleurs intérimaires tout comme le personnel permanent sont habitués et ont bien assimilé les mesures à respecter », explique Christine Lac, chef de service de la MAS Françoise de Veyrinas à Gratentour.

« Dans chaque unité, les équipes permanentes accompagnent les intérimaires au quotidien. On leur donne des masques, on leur indique où se trouve les gels hydroalcooliques et on rappelle les mesures à respecter. Le plus difficile est le moment de la pause déjeuner où on oublie parfois de respecter les gestes barrières, mais dans l’ensemble tout se passe très bien », rassure la jeune femme.

Le protocole national, pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de COVID-19 précise les règles de sécurité à adopter.

Petit rappel :

MESURES D’HYGIÈNE

  • Se laver régulièrement les mains ou utiliser du gel hydro-alcoolique,
  • Se couvrir systématiquement le nez et la bouche en toussant ou éternuant dans son coude,
  • Ne pas se serrer les mains ou s’embrasser pour se saluer, ne pas faire d’accolade.

DISTANCIATION PHYSIQUE/PORT DU MASQUE

  • Respecter une distance physique d’au moins 1 mètre,
  • Systématiser le port du masque dans les lieux clos et partagés,

AUTRES RECOMMANDATIONS

  • Aérer régulièrement les pièces dans lesquelles vous travaillez,
  • Nettoyer régulièrement les objets manipulés et les surfaces y compris les sanitaires.

Chez Coopemploi, toute l’équipe compte sur vous pour respecter ces règles ainsi que les mesures particulières pouvant exister au sein des établissements dans lesquels vous intervenez.

Pour toutes questions n’hésitez pas à nous contacter directement par téléphone au 05 67 31 21 62 ou par mail à agence@coop-emploi.fr.

 

Nous avons les opportunités…

Vous avez les compétences…

N’hésitez plus, contactez-nous ! Tous les chemins mènent à COOPEMPLOI !