Nouvelle formation avec Dan Bertrand : exercer une autorité bienveillante

 

Trois jours de cours théoriques et pratiques où les professionnels spécialisés dans le domaine éducatif, ont pu échanger sur différentes problématiques rencontrées dans leur quotidien.

« Cette formation nous pousse à la réflexion. Face à des enfants, adolescents ou parfois jeunes adultes, on se demande souvent que faire de leur agressivité ? », José éducateur spécialisé.

Et cette question, les professionnels se la posent régulièrement. Durant trois jours, Dan Bertrand leur a donné des conseils et des outils afin de se protéger en douceur, sans se blesser et sans blesser l’autre.

Dan Bertrand et Mohamed en pleine séance d’entrainement de self-défense.

 

« Pendant cette formation, ils apprennent comment se positionner face à un jeune, quelles postures adopter, comment anticiper les gestes de l’autre. La meilleure façon de gérer la violence, c’est de savoir l’appréhender », conseille le formateur qui est également instructeur défense-protection et formateur pour les forces de l’ordre (GIGN et RAID).

Manel, Monitrice adjointe d’animation est également ravie de ces trois jours de formation : « Je vais pouvoir utiliser certaines techniques dans mon quotidien. Savoir systématiquement garder une distance entre le jeune et moi, toujours garder mes mains positionnées au niveau de ma poitrine et parler avec des gestes afin d’être toujours prête à me protéger et me défendre si besoin », indique la jeune femme.

Des outils nécessaires et simples à mettre en pratique pour un quotidien plus serein, c’est ce que Dan Bertrand a essayé d’apporter à nos travailleurs intérimaires lors de ces trois jours de formation.

 

Le groupe présent sur la formation a pu pratiquer les prises de self-défense sur Bob, le mannequin d’entrainement.

 

Pour tous renseignements concernant les formations proposées par Coopemploi, vous pouvez contacter la responsable Alexandra Cauquil : alexandra.cauquil@coop-emploi.fr