Portrait : Najat, infirmière diplômée

“On sent que Coopemploi est très engagé dans l’évolution de nos pratiques en tant que professionnels de santé, le développement de nos compétences pour nos missions actuelles et à venir”. 

Depuis combien de temps êtes-vous infirmière ?

J’ai obtenu mon diplôme d’infirmière, il y a maintenant deux ans.

Et depuis combien de temps travaillez-vous avec Coopemploi ?

Je fais partie des travailleurs intérimaires Coopemploi depuis près d’un an.

Comment avez-vous entendu parler de nous ?

J’ai entendu parlé de Coopemploi grâce à mon recrutement au sein du Domaine de la Cadène qui travaille en coopération avec votre agence. Je réalisais un CDD intérimaire auprès de l’établissement et l’agence a toujours été réactive et à l’écoute durant cette période.

De ce fait, lorsque j’ai quitté le Domaine de la Cadène, j’ai souhaité débuter en tant qu’intérimaire dans la ville de Toulouse et c’est tout naturellement que je me suis tournée vers votre agence, car je me sentais déjà en confiance.

Comment se déroulent vos missions, êtes-vous en poste actuellement ?

Tout se passe très bien. Oui, je suis actuellement en poste. J’effectue régulièrement des missions sur des établissements de la Fondation Marie Louise comme la MAS Coquelicot, la MAS Oustalet, la MAS Françoise de Veyrinas ou même la Maison de Vie Alain Mondon à Pechbonnieu.

Quelles sont les particularités de l’Agence selon vous ?

On a été à l’écoute par rapport à mes préférences de services, établissements, la distance depuis mon domicile. On m’a toujours proposé des missions accessibles en transports en commun vu que je n’avais pas de véhicule il y a quelques mois.

Après mes premiers jours dans une structure, l’agence me demande toujours mon ressenti sur la mission, l’équipe et l’accueil.

Je me sens reconnue en tant que soignante, entourée et guidée contrairement à d’autres agences d’intérim.

On sent réellement que c’est une agence à taille humaine. Les chargés de recrutement de l’agence sont les mêmes, ils sont disponibles, ils connaissent nos profils et font alors du cas par cas, c’est plutôt agréable.

On nous propose alors des missions qui nous correspondent plus au fil du temps au niveau des horaires, du secteur.

Avez-vous eu l’occasion de participer à l’une des formations organisée par Coopemploi ?

Oui, j’ai participé à trois formations grâce à l’agence et dernièrement, une sur le thème de la prise en charge de la personne âgée.

Ces formations sont des opportunités rares qu’on nous offre et qui sont prises en charge financièrement.

On sent que Coopemploi est très engagé dans l’évolution de nos pratiques en tant que professionnels de santé et dans le développement de nos compétences pour nos missions actuelles et à venir.

Et ensuite ?

J’aime changer d’environnement. Je ne veux pas me cloisonner dans un seul secteur. Je débute, mais j’aspire déjà à acquérir beaucoup d’expérience.

J’aimerais me rapprocher du monde du handicap et grâce à Coopemploi, c’est ce que je fais. Je développe petit à petit de nouvelles compétences.

 

Si vous aussi vous souhaitez travailler avec nous et faire partie de nos travailleurs intérimaires, n’hésitez pas à nous contacter : Tél 05 67 31 21 62 ou à venir nous voir : 2, Impasse Michel Labrousse à Toulouse.