Accompagnant Educatif et social en structure collective H/F

Nous recherchons un AES en FAM pour notre coopérateur, l’association APF un*e AES, AS, AMP ou faisant fonction H/F afin de rejoindre les équipes de l’établissement le FAM Jean Thébaud, à Arrens Marsous.

Il s’agit d’un contrat intérim selon les besoins en remplacement de l’établissement.

 La prise de poste est prévue immédiatement.

Rémunération : selon la convention en vigueur au sein de l’établissement.

Vos missions AES en FAM :

  • Pour commencer, accompagner des adultes en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne : levé, repas, soin d’hygiène et de confort, habillage, couché, etc.
  • Ensuite, veiller au bien être des personnes et à maintenir leurs capacités
  • Par ailleurs, participer aux activités en lien avec les besoins, envie des résidents.
  • D’autre part, l’accompagnant éducatif et social (AES) aide, pour les actes de la vie quotidienne, des enfants ou des adultes en situation de handicap.
  • Il prend également en compte les difficultés liées à l’âge, à la maladie, au mode de vie ou les conséquences d’une situation sociale de vulnérabilité et doit permettre à la personne qu’il soutient d’être actrice de son projet de vie.
  • Pour terminer, les interventions contribuent à l’épanouissement de la personne à son domicile, en structure et dans le cadre scolaire et social.

 

Retrouvez toutes les informations concernant l’association ici :

APF France Handicap.

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Accompagnant Educatif et social en structure collective H/F

Nous recherchons un AES en MAS pour notre coopérateur, l’association des APF, un*e Accompagnant éducatif et sociale H/F afin de rejoindre les équipes de leur établissement, la MAS LE CLOS FLEURI situé à Ordizan.

Il s’agit de plusieurs missions intérim possible tout au long de l’année selon les besoins de l’établissement et de vos disponibilités.

Rémunération : selon la convention en vigueur au sein de l’établissement.

Vos missions AES en MAS :

  • Tout d’abord, accompagner des adultes en situation de handicap lourd dans les gestes de la vie quotidienne : levé, repas, soin d’hygiène et de confort, habillage, couché, etc.
  • Par la suite, veiller au bien être des personnes et à maintenir leurs capacités
  • Mais aussi, participer aux activités en lien avec les besoins, envie des résidents.
  • L’accompagnant éducatif et social (AES) aide également, pour les actes de la vie quotidienne, des enfants ou des adultes en situation de handicap.
  • Par ailleurs, il prend en compte les difficultés liées à l’âge, à la maladie, au mode de vie ou les conséquences d’une situation sociale de vulnérabilité.
  • De surcroît, il doit permettre à la personne qu’il soutient d’être actrice de son projet de vie.
  • Pour conclure, les interventions contribuent à l’épanouissement de la personne à son domicile, en structure et dans le cadre scolaire et social.

 

Retrouvez toutes les informations concernant l’association ici :

APF France Handicap

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Accompagnant Educatif et Social – Lourdes H/F

Nous recherchons pour notre coopérateur, l’ADAPEI 65, un*e Accompagnant éducatif et social H/F afin de rejoindre les équipes de la MAS les Cîmes à LOURDES 65100.

Il s’agit d’un contrat Intérim à temps partiel/complet selon les besoins de la période. La prise de poste est prévue immédiatement.

Rémunération : selon la convention en vigueur au sein de l’établissement.

Vos missions Accompagnant éducatif MAS :

  • Pour commencer, accompagner des adultes en situation de handicap lourd dans les gestes de la vie quotidienne : levé, repas, soin d’hygiène et de confort, habillage, couché, etc.
  • Mais aussi veiller au bien être des personnes et à maintenir leurs capacités
  • Par ailleurs, participer aux activités en lien avec les besoins, envie des résidents.
  • Enfin, organisation du suivi des projets des services hébergement (entretien, ménage, service repas, distribution du linge).

 

L’établissement :

Les Maisons d’Accueil Spécialisées (MAS) ont vu le jour en septembre 1978, avec le décret d’application de la loi d’orientation en faveur des personnes handicapées de 1975.

Les MAS ont pour mission d’accueillir des adultes handicapés en situation de « grande dépendance », ayant besoin d’une aide humaine et technique permanente, proche et individualisée.

 

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ADAPEI 65

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Infirmier Diplômés d’État – LOURDES – H/F

Nous recherchons un Infirmier en MAS pour notre coopérateur, l’ADAPEI 65, un*e Infirmier Diplômé d’État H/F afin de rejoindre les équipes de la MAS les Cîmes à LOURDES 65100.

Il s’agit d’un contrat intérim à temps partiel ou complet selon les besoins de la période. Plusieurs remplacements sont possibles tout au long de l’année.

Vos missions Infirmier en MAS :

  • Dans un premier temps, prodiguer des soins préventifs, curatifs et/ou prendre soin dans le respect des règles professionnelles des infirmiers.
  • Par la suite, protéger, maintient, restaure et promeut la santé des résidents.
  • Par ailleurs, participer à l’élaboration du projet de soin complémentaire du projet personnalisé en équipe pluridisciplinaire.
  • Enfin, travailler en collaboration avec les équipes éducatives, médicales et paramédicales.

 

Les activités principales du poste Infirmier :

  • D’abord, prévenir et évaluer la souffrance et la détresse des résidents et participer à leur soulagement.
  • Ensuite, recueillir les informations nécessaires auprès du médecin de l’établissement.
  • Par ailleurs, appliquer les prescriptions médicales et les protocoles établis par le médecin.
  • D’autre part, participer à la surveillance clinique des résidents et à la mise en œuvre des thérapeutiques.
  • Pour terminer, prendre les initiatives qu’il juge nécessaire et accomplir les soins indispensables.

 

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Accompagnant Éducatif et Social – MAS D’AZUN – H/F

Nous recherchons un AES en MAS pour notre coopérateur, l’APF, un*e Accompagnant éducatif et sociale H/F afin de rejoindre les équipes de la MAS d’AZUN à Arrens Marsous.

Il s’agit d’un contrat Intérim selon les besoins en remplacement.

Votre mission AES en MAS :

  • Tout d’abord, interface entre la filière hébergement et technique, la direction, les équipes des différents services et les familles.
  • Mais aussi, organisation et suivi du planning de vos équipes et remplacement des absences.
  • Par ailleurs, organisation du suivi des projets des services hébergement (entretien, ménage, service repas, distribution du linge).
  • De ce fait, participation à l’élaboration et mise en œuvre des procédures et protocoles
  • Enfin, coordination des relations avec les familles sur la partie hébergement.

L’établissement :

Fondée en 1933 par André Trannoy, APF France Handicap (anciennement Association des Paralysés de France) est une association nationale luttant pour l’inclusion des personnes en situation de handicap dans la société. Elle mène des actions pour améliorer la situation morale, sociale, matérielle et sanitaire des personnes atteintes de déficience motrice ou polyhandicapées et son entourage.

 

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Aide soignant H/F

Nous recherchons, un AS en FAM pour notre coopérateur, l’ADAPEI 65, un*e Aide Soignant H/F afin de rejoindre les équipes du FAM L’ESPOIR à BONNEFONT 65220.

Il s’agit d’un contrat Intérim selon les besoins de la structure.

Rémunération : selon la convention en vigueur au sein de l’établissement.

 

Vos missions AS en FAM :

  • Tout d’abord, accompagner les personnes dans les gestes du quotidien.
  • Puis, assurer les soins d’hygiène, de confort et de bien-être des personnes accompagnées tout en étant vigilant quant à leur sécurité.
  • Par ailleurs, collaborer aux soins curatifs et à la prise en charge psychologique de l’individu et assurer le rôle d’intermédiaire entre la personne, son entourage et l’équipe soignante.
  • D’autre part, prise en charge des résidents de la structure.
  • De surcroît, assurer les toilettes et le soin du corps dans le respect des résidents.
  • Pour terminer, veiller à l’hygiène, la propreté et le confort des personnes accompagnées (change, aide au déplacement, etc.).

 

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ADAPEI 65

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Coordinateur de projets personnalisés H/F

Nous recherchons pour notre coopérateur, l’association ADAPEI 65, un*e Coordinateur de projets personnalisés H/F afin de rejoindre les équipes du pôle travail des ESAT de l’ADAPEI 65.

Il s’agit d’un contrat en CDD de remplacement à pourvoir dès que possible selon vos disponibilités.

Rémunération : selon la convention en vigueur au sein de l’établissement.

Vos missions en tant que Coordinateur de projets :

Sous l’autorité du Chef de Service Accompagnement, en étroite collaboration avec les responsables d’activités, les moniteurs principaux, les moniteurs d’atelier, vous serez en charge de la coordination et de la mise en œuvre des Projets Personnalisés. Vos principales missions s’articuleront autour des axes suivants :

  • Premièrement, coordonner les Projets Personnalisés des Travailleurs en ESAT.
  • Diagnostiquer les situations individuelles.
  • Proposer ensuite des parcours adaptés, internes ou externes.
  • Participer ainsi à l’élaboration des Projets Personnalisés (PP).
  • Coordonner les actions de prévention.
  • Soutenir par ailleurs, les moniteurs d’ateliers « référents » en collaboration avec les moniteurs principaux.
  • Orienter et soutenir le travail des référents.
  • Evaluer les actions menées et les réajuster si nécessaire.
  • Mais aussi, co-animer les réunions de Projets Personnalisés.
  • Dernièrement, s’inscrire dans une démarche évaluative et complémentaire en collaborant avec les autres services du pôle travail lors de réunions pluridisciplinaires.

 

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Moniteur d’atelier Maraîchage H/F

Nous recherchons pour notre coopérateur, l’ADAPEI 65, un*e Moniteur d’atelier maraîchage H/F afin de rejoindre les équipes du pôle travail de l’ESAT les 3 Soleils à Bordères-sur-Échez.

Il s’agit de plusieurs contrats intérim possible tout au long de l’année selon les besoins en remplacement de l’établissement.

Rémunération : selon la convention en vigueur au sein de l’établissement.

Missions du Moniteur d’atelier maraîchage:

Sous la Responsabilité du Responsable Activité Services, le Moniteur d’Atelier Maraichage a pour missions principales :

  • Pour commencer, responsabilité de l’encadrement des travailleurs handicapés dans les activités de l’atelier Maraichage.
  • Assure un accompagnement constant des travailleurs dont il a la responsabilité pendant les activités d’atelier.
  • Puis, assurer le respect des consignes de fonctionnement arrêtées par la Direction (respect des horaires, consignes de sécurité, …).
  • Par ailleurs, il est responsable de la production à réaliser, de ses délais et de son contrôle.
  • Planifie les activités selon les objectifs quantitatifs et qualitatifs puis répartit les tâches en prévision des temps de travaux et ordre de priorité des interventions.
  • Réalise aussi les opérations de mise en culture (semis, repiquage, traitement, récolte, etc.) d’espèces végétales selon les règles de sécurité et les objectifs d’exploitations.
  • De surcroît, il définit et améliore les techniques de production et s’assure de la présence du matériel et des approvisionnements nécessaires à la production (engrais, produits phytosanitaires, etc.).
  • Il vérifie également quotidiennement l’état des plantes dans les serres (insectes, maladies…) et établit son diagnostic pour l’application éventuelle de traitements en collaboration avec le Responsable d’activité qu’il informe régulièrement.
  • Dans un second temps, il prend part à la gestion courante de l’activité en participant au choix des espèces et des variétés produites, gère les stocks, organise la récolte, le conditionnement, la conservation, le stockage et, éventuellement, les premières opérations de mise en marché
  • Il réalise les opérations de conditionnement des produits récoltés.
  • D’autre part, il participe aux actions de soutien des personnes handicapées relevant de l’atelier.
  • Participe à l’élaboration du projet personnalisé des travailleurs
  • Enfin, aide à l’insertion des travailleurs dans les ateliers.

 

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Agent de maintenance H/F

Nous recherchons pour notre coopérateur, l’ADAPEI 65, un*e Agent de maintenance H/F afin de rejoindre les équipes du Pôle travail de l’ESAT les 3 Soleils à Bordères-sur-Echez.

Il s’agit de plusieurs missions de remplacement possibles tout au long de l’année, selon vos disponibilités et les besoins de l’établissement.

Rémunération : selon la convention en vigueur au sein de l’établissement.

Missions de l’Agent de maintenance :

Sous la Responsabilité du Coordinateur de site, l’Agent de maintenance effectue l’entretien et la maintenance des locaux et espaces à usage collectif ainsi que les équipements.

Dans ce cadre, il assure les missions suivantes :

  • En premier lieu, effectuer des petits travaux de maintenance.
  • Gérer ensuite l’entretien des locaux.
  • Veiller aussi à l’état des locaux, du mobilier, et signaler les dégradations et dysfonctionnements.
  • Puis, veiller à la sécurité de l’environnement des travailleurs en s’assurant du bon fonctionnement des dispositifs de sécurité (système SSI, fermeture des portes, blocs lumineux).
  • Par ailleurs, contrôler l’approvisionnement de son poste de travail en produits et matériels.
  • Accompagner les techniciens dans les visites de contrôle, satisfaire aux observations dans les délais prescrits par sa hiérarchie.
  • En outre, assurer une surveillance et maintenance du parc automobile (RDV garagiste, contrôle technique).
  • Encadrer un travailleur handicapé dans les activités de l’atelier.
  • D’autre part, assure un accompagnement constant du travailleur dont il a la responsabilité pendant les activités d’atelier.
  • De surcroît assure le respect des consignes de fonctionnement arrêtées par la Direction (respect des horaires, consignes de sécurité).
  • Pour terminer, assure la traçabilité des actions sur le logiciel GAMMEO.

 

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