Agent des Services Logistiques – Contrat apprentissage ou professionnalisation H/F

ASL contrat apprentissage. Nous recherchons pour notre coopérateur, Joseph Sauvy, un*e Agent du Service Logistique H/F afin de rejoindre les équipes de l’EHPAD Les Valbères à Sorède – 66690.

Il s’agit d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation en CDD à temps complet.

La prise de poste est prévue au plus tôt, et pour une durée de 1 an.

Vos missions ASL contrat apprentissage :

  • La fonction d’ASL – Agent des services logistiques – consiste en l’hygiène des locaux.

 

Rémunération : 1 539.42 € + prime 5% salaire brut annuel ; avec une formation diplômante d’AAPAPD (agent d’accompagnant auprès des personnes âgées et des personnes dépendantes : formation d’agent de soins) payée par l’établissement, donc alternance entreprise EHPAD – Formation école.

 

  • Il n’y a pas de pré-sélection.
  • Il y aura une période d’immersion en intérim.

 

L’établissement :

Situé dans la ville de Sorède, l’établissement de EHPAD Les Valbères est un EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) privé à but non lucratif qui a une capacité totale d’accueil de 78 places.

Cet EHPAD ne dispose pas d’une unité Alzheimer.

En complément de ces informations, vous trouverez la liste de tous les services proposés sur la fiche détaillée de cet établissement, ainsi que les tarifs appliqués.

 

Retrouvez toutes les informations concernant l’association ici :

Joseph Sauvy.

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Infirmier – Temps partiel H/F

Notre coopérateur, l’association Joseph Sauvy recrute dans le domaine de santé, un*e Infirmier H/F afin de rejoindre les équipes de l’EHPAD LES VALBERES à Sorède (66690).

Il s’agit d’un contrat CDI à mi-temps :  les lundis, mardis, jeudis, vendredis de 14h30 à 19h00. La prise de poste est prévue début janvier 2022.  

Rémunération :  à partir du 01.01.2022, salaire de base convention FEHAP 51 de 1 060 € brut  + Prime fonctionnelle + reprise ancienneté + Indemnité SEGUR + Prime annuelle de 5% du salaire brut.

Domaine de santé, les missions de l’Infirmier :

  • Tout d’abord, assurer les soins infirmiers pour les résidents et accompagner les aides-soignants auprès des personnes âgés dépendantes.
  • Puis, appliquer les protocoles.
  • Ensuite, recueil des données cliniques, des besoins et des attentes de la personne et de son entourage.
  • Par ailleurs, établissement du projet de soins et de la planification des activités infirmières pour le patient.
  • Réalisation, contrôle des soins infirmiers et accompagnement de la personne et de son entourage.
  • En outre, surveillance de l’évolution de l’état de santé des patients.
  • Assistance technique lors de soins réalisés par le médecin.
  • Information et éducation de la personne, mais aussi de son entourage.
  • Également rédaction et mise à jour du dossier du patient.
  • De surcroît, coordination et organisation des activités et des soins concernant un patient ou un groupe de patients pendant l’hospitalisation et lors de sa sortie.
  • Enfin, gestion et contrôle des produits, des matériels et des dispositifs médicaux.

 

L’établissement :

Situé dans la ville de Sorède, l’établissement de EHPAD Les Valbères est un EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) privé à but non lucratif qui a une capacité totale d’accueil de 78 places. Cet EHPAD ne dispose pas d’une unité Alzheimer.En complément de ces informations, vous trouverez la liste de tous les services proposés sur la fiche détaillée de cet établissement, ainsi que les tarifs appliqués.

 

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Infirmier Coordinateur H/F

Nous recherchons du personnel coordinateur pour notre coopérateur l’association Joseph Sauvy, un*e Infirmier Coordinateur H/F afin de rejoindre les équipes de l’EHPAD Les Valbères à Sorède (66690).

Il s’agit d’un contrat CDI à temps complet. La prise de poste est prévue dès que possible.   

Rémunération :  salaire de base convention FEHAP 51 de 2 521.44 € brut.

Les missions du personnel coordinateur :

  • Tout d’abord, coordonner le service soins et encadrer les aides-soignants et les infirmières auprès des personnes âgés dépendantes.
  • Dans un second temps, gestion des plannings.
  • D’autre part, élaboration, suivi et contrôle des protocoles.
  • De surcroît, veiller à l’application de la réglementation.
  • Pour conclure, gestion du matériel médical (gestion stock, commande,etc).

 

L’établissement :

Situé dans la ville de Sorède, l’établissement de EHPAD Les Valbères est un EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) privé à but non lucratif qui a une capacité totale d’accueil de 78 places.

Cet EHPAD ne dispose pas d’une unité Alzheimer.

En complément de ces informations, vous trouverez la liste de tous les services proposés sur la fiche détaillée de cet établissement, ainsi que les tarifs appliqués.

 

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Infirmier H/F

Nous recherchons un professionnel de soin pour notre coopérateur, l’association Joseph SAUVY, un*e Infirmier H/F afin de rejoindre les équipes de la MAS L’ORRI à Prades (66500).

Il s’agit d’un contrat CDI, ou intérim si le candidat souhaite prendre le temps de la réflexion auprès de nos équipes à temps complet. La prise de poste est prévue le plus tôt possible.

Vos missions en tant que professionnel de soin :

I – Actes directs auprès des résidants

  • En premier lieu, l’infirmière ou infirmier accomplit les actes ou dispense les soins dans le cadre de son rôle propre, tel que défini aux articles R4311-5 et R4311-6 du Code de la Santé Publique.
  • Est habilité à pratiquer, en application d’une prescription médicale ou d’un protocole les actes définis à l’article R4311-7 du CSP.
  • Ainsi qu’habilité à entreprendre ou adapter les traitements antalgiques.

 

Compte tenu de ces dispositions nées de la loi et des acquis de l’expérience et des formations, l’IDE :

  • Conduit d’abord la conception et le suivi du volet médical du dossier de soins infirmiers des résidants.
  • Mais aussi la conception et le suivi de la partie soin du projet du résidant, en lien avec le référent de ce dernier et les coordinateurs.
  • L’IDE est à l’origine de la conception, de la conduite ainsi que du suivi du volet médical du dossier de soins infirmiers de l’usager.
  • L’IDE assure par ailleurs les transmissions et une traçabilité des soins aux résidants.

 

II – Référence infirmière: 

Un rôle de référent des axes de soins aux projets individuels des résidents lui est confié. La fonction de référence est déterminée comme suit :

  • Dans un second temps, en soutien des AMP et Aides-Soignants qui assurent la référence de projet.
  • En collaboration avec les coordinateurs d’unité de vie.
  • Pour articuler les axes de soins et le projet d’accompagnement.
  • Pour faciliter l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation du projet des résidents dans les axes de soins.

 

L’IDE participe à la construction des projets d’accompagnements personnalisé, conformément au projet d’établissement, la référence de projet se décline en 4 fonctions :

  • Information
  • Animation
  • Évaluation
  • Coordination.

 

III – suivi médical et paramédical :

  • Par ailleurs, l’infirmier H/H est responsable de la gestion des rendez-vous médicaux et paramédicaux.
  • Renseigner aussi les éléments de soins sur le dossier médical informatisé et/ou papier.
  • Archive les anciennes données du dossier de soins infirmiers.
  • Accompagner notamment les résidents lors d’hospitalisations, examens ou consultations à l’extérieur de l’établissement.
  • De ce fait, apporter les prélèvements au laboratoire et récupère les résultats.

 

IV – Hygiène, Matériel et pharmacie :

  • De plus, commander le petit matériel et produits de parapharmacie nécessaire aux actes de soins.
  • De ce fait, ne pas hésiter à proposer des investissements ou achats d’équipements de soins.
  • Gérer les stocks de médicaments prescrits (commandes, contrôle des péremptions).
  • L’IDE entretient le matériel de soin conformément aux règles édictées.
  • Conformément à son rôle propre, l’IDE applique les règles d’hygiène et les transmettra aux différents professionnels.

 

V Préparation et réunions :

Pour proposer aux résidants un projet de soins en cohérence avec leur parcours et leur projet d’accompagnement personnalisé, l’IDE devra :

  • De surcroît, point infirmier à chaque réunion d’équipe
  • Rendre compte des éléments de ces réunions et informer des décisions prises à l’ensemble de l’équipe infirmerie.
  • Présence obligatoire pour les axes de soins durant les réunions préparatoires et de synthèse des résidents dont il ou elle a la référence de projet.
  • De même que favoriser sa présence aux autres temps des réunions préparatoires et de synthèse.
  • Être présent aux entretiens et rencontres avec les familles et partenaires du parcours des résidents accueillis dont il ou elle a la référence.
  • Réunions de coordination pour permettre et faciliter la transversalité des actions institutionnelles.
  • Participer à des groupes de travail et/ou comité de pilotage visant à évaluer les actions et proposer des améliorations aux accompagnements.

 

VI Accompagnement des professionnels et des stagiaires :

  • L’IDE est l’accompagnateur terrain ou tuteur de formation des élèves infirmier(e)s.
  • Participer à l’évaluation des élèves aides-soignants accueillis
  • Vous participez à l’accompagnement des autres stages et aidez les tuteurs des stagiaires des autres formations professionnelles dans ces fonctions.

 

VII Représentation :

  • L’IDE est également impliqué(e) dans les liens inter-établissements et peut être amenée à travailler en partenariat avec d’autres établissements (rencontre interprofessionnels, formations, colloques et séminaires).
  • Représenter aussi l’institution et son projet.

 

VIII Formation professionnelle :

  • A noter que le salarié s’inscrit dans un processus de formation permanent et transpose ses acquis dans les missions générales de l’institution.
  • Outre cela, proposer des actions innovantes concourantes aux missions générales de l’institution, qui ne seront mises en œuvre qu’après validation d’un cadre de direction.
  • De même que s’inscrire dans une démarche de formation, tant dans un but de promotion individuelle que d’amélioration de la qualité de prise en charge des résidants.
  • Vous pourrez enfin être amené à suivre une formation pour soutenir et améliorer des compétences inscrites dans un référentiel métier.

 

L’établissement :

LA MAS l’ORRI est située à Prades. Le projet d’établissement repose sur l’inclusion avec des ancrages territoriaux forts, et des accompagnements personnalisés.

40 résidents en situation de handicap y vivent au sein d’un établissement dédié, confortable et adapté.

 

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Joseph Sauvy.

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Psychomotricien H/F

Nous recherchons pour notre coopérateur, l’UNAPEI66, un*e Psychomotricien H/F afin de rejoindre les équipes de l’IME Les Peupliers à Pollestres (66450).

Il s’agit d’un contrat CDD à temps partiel à 0.40 ETP. Le poste est à pourvoir immédiatement et la mission prendra fin le 22 juillet 2022.

Rémunération : selon la CN66 avec reprise éventuelle de l’ancienneté.

Vos missions en tant que psychomotricien :

  • Dans un premier temps vous aurez la charge d’accueillir en externat des enfants, adolescents et jeunes adultes.
  • Le public accueilli présente une déficience intellectuelle moyenne à sévère.
  • Enfin, les personnes accueillies au sein de la structure peuvent également présenter différents troubles ainsi que des troubles du spectre autistique.

 

L’établissement :

L’IME Les Peupliers accueille 74 enfants et adolescents de 4 à 20 ans, divisés en 5 groupes (petits, moyens, TSA, Impro et une section adultes « Picasso »), dont 4 enfants inclus en Unité d’Enseignement Elémentaire, externalisée au sein de l’école primaire de Toulouges.

 

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UNAPEI 66.

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Profil recherché :

  • Psychomotricien(ne) diplômé(e)
  • Expérience souhaitée auprès des jeunes enfants ou débutant(e).
  • Par ailleurs, en adéquation avec les recommandations des bonnes pratiques professionnelles concernant les enfants.
  • Goût de travail en équipe pluridisciplinaire.
  • Pour terminer, un savoir-être dans la relation personnelle.

Un*e Infirmier en FAM – Poste jour H/F

Nous recherchons pour notre coopérateur l’association Joseph SAUVY des professionnels soignants, un*e Infirmier H/F afin d’intervenir à l’EHPAD Les Airelles situé sur la commune de VERNET Les Bains (66600).

Il s’agit d’un poste de jour en horaires : 10h-13h et 14h-21h

Il s’agit de plusieurs missions de remplacement, possibles tout au long de l’année selon les besoins de l’établissement et de vos disponibilités.

Le premier remplacement est prévu dès le 22/10 et pour une durée encore indéterminée.

Rémunération : le taux horaire est fixé selon la convention applicable au sein de la structure (convention 51) avec une prime pour les dimanches et jours fériés travaillés et selon votre expérience (reprise d’ancienneté sur présentation de bulletins de salaire ou certificats de travail)

Les missions des soignants :

  • Pour débuter, assurer sous la direction du médecin de l’état de bonne santé de la personne.
  • Ensuite, en lien avec l’ensemble de l’équipe et la famille participer à la mise en place d’outil spécifique de communication, afin de favoriser la compréhension de malaises et de symptômes éventuels.
  • Préparer par ailleurs et accompagner la personne dans les consultations nécessaires à la prévention, au dépistage et aux diagnostics.
  • Participer également au suivi lors d’hospitalisation de la personne.
  • Suivre ainsi de façon attentive les pathologies associées.
  • Gérer la pharmacie de l’établissement, et s’assurer du bon fonctionnement des circuits des médicaments.
  • De surcroît, être responsable de la distribution des médicaments.
  • Assurer avec le médecin, l’information de la famille de tout problème concernant la santé de la personne, afin que toute décision soit prise avec l’accord de celle-ci.
  • Être responsable de l’état d’hygiène de la personne, de son bien-être, et dans le cadre de son rôle propre élabore des diagnostics infirmiers.
  • Pour conclure, réactualiser auprès de l’ensemble de l’équipe les gestes d’urgence appropriés.

 

Compétences attendues :

  • Ce poste nécessite de grandes qualités d’ouverture et de partage avec les partenaires professionnels et parents, une grande rigueur dans l’évaluation et le suivi des progrès.
  • Les personnes doivent rendre leurs outils accessibles et adaptés aux exigences du terrain et du handicap.
  • Les infirmiers sont placés sous la responsabilité du Directeur Général, du directeur- adjoint et de l’infirmière coordinatrice.

 

L’établissement :

Capacité de la structure : 50 à 100 résidents

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Joseph Sauvy.

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Infirmiers en FAM – Poste jour – Rivesaltes H/F

Nous recherchons pour notre coopérateur l’APF France Handicap deux Infirmiers H/F afin d’intervenir au FAM Le Val d’Agly situé sur la commune de RIVESALTES.

Plusieurs missions de remplacement sont possibles tout au long de l’année selon les besoins de l’établissement et de vos disponibilités.

Possibilité de reprendre votre ancienneté sur présentation de bulletin de salaire ou certificats de travail.

Vos missions :

  • En premier lieu, assurer sous la direction du médecin de l’état de bonne santé de la personne.
  • En lien avec l’ensemble de l’équipe et la famille participer ensuite à la mise en place d’outil spécifique de communication, afin de favoriser la compréhension de malaises et de symptômes éventuels.
  • Préparer et accompagner la personne dans les consultations nécessaires à la prévention, au dépistage et aux diagnostics.
  • Participer également au suivi lors d’hospitalisation de la personne.
  • Suivre de façon attentive les pathologies associées.
  • Gérer la pharmacie de l’établissement, et s’assurer du bon fonctionnement des circuits des médicaments.
  • Être responsable de la distribution des médicaments.
  • Solliciter et participer à l’élaboration de protocoles d’intervention entre autre thérapeutiques à partir d’observations fines des comportements, à l’aide d’outils spécifiques, en lien avec la famille l’ensemble de l’équipe et intégré au Programme personnalisé.
  • Assurer avec le médecin, l’information de la famille de tout problème concernant la santé de la personne, afin que toute décision soit prise avec l’accord de celle-ci.
  • Être responsable de l’état d’hygiène de la personne, de son bien-être, et dans le cadre de son rôle propre élabore des diagnostics infirmiers.
  • Enfin, réactualiser auprès de l’ensemble de l’équipe les gestes d’urgence appropriés.

Ce poste nécessite de grandes qualités d’ouverture et de partage avec les partenaires professionnels et parents, une grande rigueur dans l’évaluation et le suivi des progrès.

Les personnes doivent rendre leurs outils accessibles et adaptés aux exigences du terrain et du handicap.

Les infirmiers sont placés sous la responsabilité du Directeur Général, du directeur- adjoint et de l’infirmière coordinatrice.

L’établissement :

Les Foyers d’Accueil Médicalisés (FAM) ont pour mission d’accueillir des personnes handicapées physiques, mentales (déficients intellectuels ou malades mentaux handicapés) ou atteintes de handicaps associés.

L’état de dépendance totale ou partielle des personnes accueillies en FAM les rend inaptes à toute activité professionnelle et nécessite l’assistance d’une tierce personne pour effectuer la plupart des actes essentiels de la vie courante. Ils ont ainsi besoin d’une surveillance médicale et de soins constants. Il s’agit donc à la fois de structures occupationnelles et de structures de soins.

Retrouvez toutes les informations concernant l’association sur :

APF France Handicap

Profils recherchés :

  • Diplôme d’État obligatoire,
  • Expériences en handicap serait un plus,
  • Capacité d’écoute,
  • Patience,
  • Sens de la relation d’aide,
  • Intérêt du travail en équipe pluri disciplinaire,
  • Autonomie dans les compétences du référentiel IDE,
  • Sens des responsabilités.

 

Toutes les qualifications se déclinent au féminin et au masculin

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Infirmier référent H/F

Notre coopérateur, l’association Joseph Sauvy rechercher actuellement un*e Infirmier Référent H/F afin de rejoindre les équipes de l’EHPAD les Valbères à Sorède dans les Pyrénées-Orientales.

Il s’agit d’un contrat CDI à pourvoir dès le 9 novembre 2021.

Vos missions :

  • Vous travaillez en collaboration étroite avec le Directeur et le médecin coordonnateur qu’elle assiste dans toutes ses missions.
  • Animer et encadrer l’équipe soignante des l’établissement
  • Mettre en œuvre le projet de soin de l’établissement
  • Etre garant avec l’équipe soignante de la qualité d’accompagnement et des soins apportés aux résidents.
  • L’infirmier élabore et suit les protocoles, évaluer et réajuster si nécessaire.
  • Mettre en place le projet de vie individualisé des résidents.
  • Veiller au respect et à l’application de la réglementation en vigueur.
  • Déterminer les besoins en formation du personnel de soins avec l’accord du directeur et du médecin coordonnateur.
  • Prévoir les investissements en matériel et mobilier médical.
  • Gérer les stocks fournitures et matériel médicaux dans le respect des budgets d’exploitation alloués.
  • Assurer une vigilance constante de la qualité de la prestation dispensée auprès des résidents en favorisant leur bientraitance.

 

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JOSEPH SAUVY