INTÉRIMAIRES
Accueil > Intérimaires
vos avantages

Les intérimaires sont payés dans les mêmes conditions que s’ils avaient été embauchés directement par l’utilisateur et bénéficient de nombreux avantages sociaux adaptés à leur situation.

Les intérimaires peuvent cumuler chômage et salaire sans limite et rechargent leurs droits sur la base des missions réalisées chez COOPEMPLOI. Ils ont ainsi en quasi-permanence un filet
de sécurité financier.

Les intérimaires bénéficient de très nombreux avantages sociaux gérés par le FASTT comme la mutuelle Intérimaire Santé, la prévoyance, la garde d’enfant à domicile à 1 euro de l’heure ou la location d’une voiture pour 10 euros par jour (assurance comprise).

Accès à un compte épargne temps et de nombreux dispositifs de financement de leur formation professionnelle

Un salaire valorisé par la reprise d’ancienneté et les heures supplémentaires.

Accès à un conseil personnalisé de carrière financé par le FSPI qui leur permet notamment de réaliser des bilans professionnels, de monter des VAE* et envisager des parcours de formation qualifiant financés par la professionnalisation, le CPF** ou le CPF transition.

*valorisation des acquis de l’expérience **compte personnel de formation
Réponses à mes questions
Quels sont les documents obligatoires lors de l’inscription ?
  • Le diplôme, les certificats de travail sont obligatoires afin de pouvoir vous payer au juste taux de votre qualification,
  • Le RIB est obligatoire, sans cela les chèques de paies sont à venir retirer à l’agence de Toulouse, 2 Impasse Michel Labrousse,
  • La carte vitale, la carte d’identité, le permis de conduire doivent également être ajoutés dans votre espace personnel sur la Plateforme .

Cheïma, notre chargée de clientèle vous explique tout en vidéo ici

Comment utiliser la plateforme ?

Chez Coopemploi, chaque intérimaire à un accès personnel une plateforme lui permettant de :

  • Gérer ses informations personnelles,
  • Gérer ses missions d’intérim,
  • Suivre son planning,
  • Signer son contrat,
  • Consulter ses bulletins de paie.

 

Pour une utilisation claire et simple de la plateforme vous retrouverez ici son manuel complet.

Comment est reprise mon ancienneté ?
  • L’ancienneté est reprise avec les pièces que vous nous fournissez lors de l’inscription et non pas à partir de l’obtention du diplôme.
  • Sans document, nous reprenons le salaire du 1er échelon de la convention collective concernée.
Comment fonctionnent les remplacements ?

Coopemploi est une coopérative qui appartient aux associations adhérentes.

  • Vous pouvez être positionné(e) sur des remplacements, soit directement par le cadre de service qui nous fera parvenir votre planning via la plateforme, soit directement par l’agence.
  • L’agence vous informe soit par téléphone soit par mail des remplacements possibles.
  • En fonction du niveau d’urgence, nous sommes amenés à utiliser le mail pour contacter le plus de personnes possible et le plus rapidement possible, votre réponse est alors attendue dans les plus brefs délais afin d’assurer la continuité de service de l’établissement.
  • Dans les deux cas, le remplacement est validé par le planning que vous verrez apparaître dans votre espace personnel.
  • C’est ce planning qui servira ensuite à préparer votre paie en fonction des heures indiquées sur celui-ci.
  • Votre planning est visible par l’établissement dans lequel vous intervenez et par l’Agence qui voit votre activité globale (tous les établissements dans lesquels vous travaillez).
  • Nous avons tous la même information.
Que faire si j'effectue plus d'heure que ce que prévoit mon contrat ?
  • Toutes modifications ou compléments d’horaires doivent-être validés et notifiés par l’établissement sur votre planning afin que nous ayons l’information.
  • C’est uniquement par ce biais que nous prendrons en compte les modifications pour régulariser votre paie.
  • Nous vous rappelons que vous ne pouvez pas travailler plus de 6 jours consécutifs et pas plus de 44 h par semaine (du lundi 00h00 au dimanche 24h00). Un repos de 11h est également obligatoire entre la fin d’une journée de travail et le début de la suivante. Avant d’accepter des heures ou des jours supplémentaires merci de vérifier cela. Dans le cas contraire, les modifications de seront pas validées.

Yassine, notre chargé de recrutement, vous explique tout en video ici.

Comment signer mon contrat de travail ?

Avoir un planning et avoir un contrat de travail sont deux choses différentes.

  • Le planning est prévisionnel alors que le contrat fixe le remplacement dans sa durée et engage les deux parties, le salarié (vous) et l’employeur (Coopemploi).
  • Une fois le remplacement commencé nous avons 48h pour vous faire parvenir votre contrat de travail.
  • Celui-ci arrive directement dans votre espace personnel de la Plateforme (vous recevez une notification par mail dès qu’il est envoyé). Vous avez alors 48h pour le signer électroniquement (onglet contrat+ coche verte+ SIGNER en bas de page).
  • Généralement nous envoyons les contrats la veille du début de mission, sauf pour les remplacements débutant le dimanche et le lundi, vous les recevez le vendredi soir.
Puis-je annuler un remplacement ?
  • En tant que PROFESSIONNEL DE SANTÉ en charge de patients fragiles, vous savez que toute annulation de remplacement peut générer de graves dysfonctionnements dans l’établissement qui vous attend.
  • Nous comptons sur votre ENGAGEMENT lors de l’acceptation des remplacements que nous vous proposons.
  • Nous vous demandons donc de nous prévenir PAR TÉLÉPHONE AINSI QUE PAR MAIL dans les plus brefs délais afin de pouvoir trouver une autre solution.
  • Vous devrez alors nous fournir les pièces justificatives adéquates.
Quand suis-je payé ?
  • Les bulletins de salaire et les virements sont envoyés entre le 8 et le 12 de chaque mois selon vos remplacements.
  • Les bulletins de salaire sont déposés directement dans votre espace personnel de la Plateforme.
  • Les demandes d’Attestations ASSEDIC et de certificats de travail se font par mail à agence@coop-emploi.fr.

Retrouvez toutes ces informations en vidéo sur notre chaine youtube SCIC COOPEMPLOI

Comment faire une demande d'avance sur salaire ?
  • Je peux demander un acompte sur la plateforme de Coopemploi chaque semaine (hors semaine de paie).
  • Les virements étant faits le mercredi, les demandes d’acompte doivent se faire avant le mardi soir. Les demandes faites plus tard seront prises en compte la semaine suivante.

 

Retrouvez toutes ces informations en vidéo sur notre chaine youtube SCIC COOPEMPLOI

Comment lire mon bulletin de paie ?

Il se compose essentiellement de toutes les informations relatives au contrat de travail et ces informations ne sont pas toujours facilement compréhensibles.

Pour vous aider notre équipe a mis en place un document simple et efficace qui vous permettra de mieux appréhender la lecture de votre bulletin de paie.

Décryptage ici.

Que faire en cas d’arrêt maladie ?
  • Je dois prévenir l’établissement dans lequel je suis en remplacement le plus rapidement possible ainsi que l’agence Coopemploi.
  • Je dois envoyer mon arrêt original (et les prolongations) par voie postale au 2 Impasse Michel Labrousse ou par mail en format lisible PDF (pas de photo) au service paie de Coopemploi à servicepaie@coop-emploi.fr dans les 48h. Pour l’arrêt maladie soit pris en compte, je dois avoir un contrat de travail en cours avec Coopemploi le jour de l’arrêt.
  • Il existe une carence de 3 jours en cas d’arrêt maladie.
  • Lorsqu’il s’agit d’un arrêt de plus de 4 jours, nous vous encourageons à envoyer vos 12 derniers bulletins de salaire à la CPAM. Tous employeurs confondus. Une indemnisation par la Prévoyance est également possible. Elle sera perçue en déduction des indemnités journalières de la CPAM. Pour en bénéficier il faut avoir travaillé au sein de Coopemploi au moins 414 heures sur les 12 derniers mois précédents l’arrêt de travail.
Et en cas d’accident de travail ?
  • Je dois relater aussitôt les faits au responsable de l’établissement qui remplit le CERFA « Information préalable à la déclaration d’accident de travail ».
  • Ce CERFA est alors envoyé par l’établissement au service paie Coopemploi pour la déclaration officielle auprès de la CPAM.
  • En cas d’arrêt de travail suite à l’accident, il convient d’envoyer l’arrêt original par voie postale au 2 Impasse Michel Labrousse ou par mail en format lisible PDF à servicepaie@coop-emploi.fr. Il est impératif d’informer l’agence et l’établissement des jours d’absences.
  • En cas d’accident de travail il faudra également envoyer les 12 derniers bulletins de salaire à la CPAM pour une prise en charge de la Prévoyance.
  • Les arrêts de travail seront entièrement pris en charge par la Prévoyance, sans condition particulière.
J’ai déjà une mutuelle, comment résilier la mutuelle obligatoire intérimaire ?
  • Depuis le 1er janvier 2016  tout intérimaire ayant cumulé 414h sur les 12 derniers mois se voit affilié automatiquement à la mutuelle Intérimaire Santé.
  • Le coût de cette mutuelle est de 0,06€ par heure travaillée et par mois. (Part employeur déduite). Pour plus d’informations : https://www.fastt.org/la-mutuelle-des-interimaires – Téléphone : 01 71 25 08 28
  • Si vous avez déjà une mutuelle vous pouvez demander une dispense. Pour plus d’informations : https://www.interimairessante.fr/fr/cas-de-dispense.html – Téléphone : 01 44 20 47 40
  • Il est important de rappeler que Coopemploi ne gère pas les adhésions, les dispenses d’affiliation et les relations entre intérimaires santé et les intérimaires. Cependant, vous trouverez ici un document préparé par nos soins qui nous l’espérons pourra répondre à toutes vos questions.
Qu'est ce que le FASTT. Quels sont mes avantages intérimaire ?

Si vous êtes intérimaire, le FASTT  est fait pour vous. Cet organisme invente, conçoit, met en œuvre, pour l’ensemble des salariés intérimaires, des aides, des services, des solutions pour faciliter leur vie quotidienne et sécuriser leur vie professionnelle. Logement, santé, prévention, mobilité, budget, famille, social, le FASTT est la plateforme d’animation de la politique sociale au bénéfice des intérimaires.

  • Location de véhicule : possibilité de louer un véhicule à moins de 10€ par jour pour que vous puissiez vous rendre sur le lieu de votre mission.
  • Garde de d’enfant : le FASTT vous propose également des solutions ponctuelles de garde d’enfant à domicile pour 1€ de l’heure.
  • Accompagnement pour un projet de logement : vous pourrez être guidé et conseillé dans le recherche de logement.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de FASTT.

 

Y-a-t-il une astreinte en dehors des horaires d’ouverture de l’agence ?
  • L’Agence Coopemploi est ouverte de 7h30 à 18h30 du lundi au vendredi. En dehors de ces horaires il y a une astreinte UNIQUEMENT LE SAMEDI pour les urgences concernant les remplacements.
  • L’équipe de COOPEMPLOI est là pour répondre au mieux aux demandes de remplacements des établissements, nous sommes au service des associations, à votre écoute et nous devenons votre employeur.
  • N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d’autres questions. Bienvenue chez COOPEMPLOI
voir plus de questions