
Qui sommes-nous ?
COOPEMPLOI est une société de travail temporaire à but non lucratif qui met en relation du personnel intérimaire au profit d’associations du secteur médico-social et sanitaire.
COOPEMPLOI est un nouveau concept pour gérer de façon optimale, et dans le respect des valeurs associatives, le personnel non permanent du secteur associatif non lucratif médico- social et sanitaire et social.
COOPEMPLOI est né de la volonté des dirigeants de l’Association Les Jeunes Handicapés de fédérer dans un esprit coopératif des associations du secteur médico-social, du secteur des personnes âgées et de l’animation, de doter les établissements d’un outil de gestion du personnel non permanent innovant, solidaire et efficace.

Ali Mokadem
Directeur Général

Marc Camilleri
Responsable d'Agence

Alexandra Cauquil
Responsable Pôle Social - Responsable de formation

Cécilie Habersetzer
Assistante paie

Khadra Boussekkak
Chargée de Recrutement - Pôle Ariège

Tancrède Bugis
Chargé de recrutement

Lisa Comte
Chargée de Recrutement - Pôle Haute-Garonne

Cheima Ferchichi
Chargée d'Accueil

Magali Nobre
Chargée de Recrutement - Pôle Haute-Garonne

Mathilde Fillol
Assistante paie

Sarah Hadj-Youcef
Chargée de Communication

Maider Garcia-Saurel
Chargée de recrutement

Coralie QUINQUENEL
Chargée de recrutement




Au niveau local
L’enjeu pour les coopérateurs est de prendre le leadership sur l’accès à la main d’œuvre spécialisée en se regroupant. Il s’agit d’offrir grâce à cette mutualisation une grande variété de missions et d’être attractif pour le personnel avec lequel les Ets Médico-sociaux sont aussi en concurrence, sur certaines qualifications, avec l’hôpital et les cliniques privées mais aussi les EHPAD à but lucratif.
Sur un plan plus régional
l’organisation de la main d’œuvre non permanente au travers de COOPEMPLOI permet la construction détaillée de plans de GPEC « en réel ». En effet, tous les Ets coopérateurs peuvent établir leurs besoins détaillés à moyen terme suite aux départs en retraite et étudier avec COOPEMPLOI les remplacements possibles.
Un plan de formation permettant de pallier aux écarts de compétences constatés peut dès lors être cofinancé par la région et les OPCA concernés sur la base d’un plan précis, réel et sécurisé.