Accueil > Offres d’emploi > Aide médico-psychologique H/F
Aide médico-psychologique H/F
Saverdun / Ariège
CDD
Médico-Social
Date de publication : 15/12/2021
Expérience : Diplôme d’Etat spécifique
Référence de l’annonce : AMP AES / ADAPEI09 – MAS Girbet – Saverdun – 09700 / CDD / 15-12-2021
Rémunération : Selon la convention en vigueur au sein de l’établissement
POSTULER

A propos

Coopemploi est une coopérative de travail temporaire spécialisée dans le secteur médico-social.

La solidarité, le respect des engagements, la tolérance ainsi que la bienveillance sont les piliers de notre équipe et de nos métiers.

Afin d’assurer la prise en charge et le bien être des publics que nous accompagnons au quotidien, nos adhérents et notre équipe avons besoin de vous !

Mission

Nous recherchons pour notre coopérateur, ADAPEI09, un*e Aide médico-psychologique / AES H/F afin de rejoindre les équipes de la MAS Girbet à Saverdun, 09700.

Il s’agit d’un contrat CDD à temps complet. La prise de poste est prévue le 1er janvier 2022 et pour une durée de 9 mois.

Rémunération : selon la convention en vigueur au sein de l’établissement.

Vos missions :

 

  • Apporter une assistance individualisée dans tous les gestes de la vie quotidienne aux adultes handicapés mentaux et moteurs très dépendants ; tâches de soins, d’hygiène, d’aide aux repas, d’aide psychologique …
  • Les tâches éducatives de soutien, d’animation et d’accompagnement visent à encourager ou maintenir l’autonomie, l’expression orale, la communication (y compris sur le plan corporel ou gestuel), à éveiller et distraire par des activités simples, en utilisant des techniques créatives, à favoriser le confort somatique des personnes. Il accompagne le résident dans le maintien de ses acquis et dans ses difficultés grandissantes liées au vieillissement.
  • Il participe au lien existant entre famille et institution, il est impliqué dans la démarche qualité de l’établissement.
  • Participe aux réunions d’équipe et rédige des comptes rendus d’observation.

 

Fonction SOIN :

  • Accompagner et aider les adultes dans tous les actes de la vie quotidienne, appliquer les méthodes et moyens adaptés à l’exécution de soins en collaboration avec le service infirmier.
  • Participer à l’identification des besoins physiques, physiologiques et psychologique des résidents, aux différentes étapes de la vie et de leurs modifications.

 

Fonction ANIMATION :

  • Participer à l’animation et à l’organisation d’activités.
  • Collaborer à l’organisation de la vie des résidents en favorisant, dans la mesure du possible, leur participation dans toutes les activités quotidiennes.
  • Doit encourager et entretenir les capacités d’expression et d’apprentissage soit par des techniques d’animation, soit en étant le plus disponible possible vis-à-vis des personnes.

 

L’établissement :

La Maison d’Accueil Spécialisée est un établissement destiné à recevoir, sur décision de la Commission des Droits à l’Autonomie, des personnes adultes présentant un handicap intellectuel, moteur, sensoriel associés à des troubles du comportement les rendant incapables de se suffire à elles-mêmes dans les actes de la vie quotidienne.

La MAS de Saverdun accueille 20 usagers (17 internes et 3 semi-internes). 35 % des personnes sont polyhandicapées, 15% des personnes sont atteintes d’autisme et 65% des personnes sont vieillissantes.

La maison d’accueil spécialisée de Saverdun a pour spécificité d’accueillir sur une unité, des personnes en situation de handicap vieillissante ou du moins en perte de dynamique.

 

Retrouvez toutes les informations concernant l’association ici :

ADAPEI 09.

Découvrez la Team Coopemploi sur notre page :

QUI SOMMES-NOUS. 

Consultez toute notre actualité sur notre chaîne YouTube :

SCIC COOPEMPLOI.

 

Profil recherché

 

  • Intérêt et sensibilisation aux problèmes du polyhandicap et de l’autisme.
  • Goût du travail en équipe pluridisciplinaire indispensable et discrétion.
  • Diplôme d’Etat d’AMP/AES
  • PSC1
  • Permis de conduire B.

 

Toutes nos qualifications se déclinent au féminin et au masculin.

Vous vous reconnaissez dans notre état d’esprit tourné vers l’humain et souhaitez-vous investir à nos côtés ?

Nous avons les opportunités…

Vous avez les compétences…

N’hésitez plus, contactez-nous ! Tous les chemins mènent à COOPEMPLOI !

 

RETOUR à LA LISTE