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Assistant de Direction – Ressources humaines H/F
Toulouse / Haute-Garonne
CDD
Sanitaire
Date de publication : 08/09/2021
Expérience : Diplôme d’Etat spécifique
Référence de l’annonce : Assistant de Direction - RH / LE RELAIS - Toulouse / CDD / 08-09-2021
Rémunération : Taux horaire fixé selon la convention applicable au sein de la structure.
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A propos

 

 

Coopemploi est une coopérative de travail temporaire spécialisée dans le secteur médico-social.

La solidarité, le respect des engagements, la tolérance ainsi que la bienveillance sont les piliers de notre équipe et de nos métiers.

Afin d’assurer la prise en charge et le bien être des publics que nous accompagnons au quotidien, nos adhérents et notre équipe avons besoin de vous !

Mission

 

Notre coopérateur l’Association LE RELAIS recherche actuellement un*e Assistant de Direction – Ressources humaines H/F afin d’intervenir au sein de son siège social à Toulouse.

Il s’agit d’un contrat CDD de 1 mois.

La prise de poste est prévue dès que possible.

Rémunération : le taux horaire est fixé selon la convention applicable au sein de la structure.

Vos missions :

Sous l’autorité du directeur ou du responsable des ressources humaines, l’assistant de direction/ressources humaines et l’interlocuteur dans l’organisation et la gestion des informations.

Il organise et coordonne les informations internes et externes, parfois confidentielles, liées au fonctionnement de la structure :

Principales missions :

  1. Assurer l’accueil physique et téléphonique et traiter les courriers et les messages,
  • Assurer la mise en relation et l’accueil des relations extérieures et de l’ensemble des interlocuteurs
  • Réaliser la gestion administrative du courrier et des messages.

 

  1. Recueillir et transmettre les éléments nécessaires au comptable
  • Gérer les données nécessaires au traitement de la paie (absence, congés, récupération…)
  • Gérer les factures fournisseurs et pièces comptables pour transmission au comptable.

 

  1. Organiser et réaliser le suivi administratif et comptable de la formation
  • Gérer le budget formation
  • Gérer les demandes de formation auprès des organismes.

 

  1. Assurer la gestion administrative de l’association
  • Diffuser les informations internes et externes émanant de la direction
  • Assurer les opérations de traitements administratif des données de l’association (suivi des dossiers, classement, archivages)
  • Vérifier l’ensemble des documents soumis à la signature de la direction
  • Veiller au respect du calendrier des principales échéances de la Direction
  • Préparer et organiser des réunions.

 

  1. Contribuer à l’amélioration de la qualité en interne et en externe avec les partenaires
  • Faciliter l’intégration des personnes accueillies et des nouveaux salariés
  • Contribuer au traitement des réclamations et des évènements
  • Favoriser les relations pluri professionnelles et le fonctionnement interservices de l’établissement.

 

Profil recherché

 

Domaine de compétence :

Juridique et réglementaire

  • Droit du travail et législation sociale
  • Gestion administrative du personnel

 

Outils bureautique et outils collaboratifs

  • Word, excell, ppt
  • Outils Collaboratifs (organisation, planification, cartographie mentale)

 

Accueil, relation client et communication

  • Accueil et relation au public
  • Gestion des personnalités difficiles
  • Gestion du stress
  • Communication non violente

 

Démarche qualité et organisation

  • Méthodes de classement et archivage
  • Normes rédactionnelles et charte graphique qualité
  • Outils et concepts de la démarche qualité.

 

Toutes nos qualifications se déclinent au féminin et au masculin.

Vous vous reconnaissez dans notre état d’esprit tourné vers l’humain et souhaitez vous investir à nos côtés ?

Nous avons les opportunités…

Vous avez les compétences…

N’hésitez plus, contactez-nous ! Tous les chemins mènent à COOPEMPLOI !

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