Accueil > Offres d’emploi > Assistant Social H/F
Assistant Social H/F
Toulouse / Haute-Garonne
CDD
Éducatif et Social
Date de publication : 27/09/2021
Expérience : Diplôme d’Etat spécifique
Référence de l’annonce : Assistant Social / La Cadène – Toulouse – 31200 / CDD 1 mois / 27-09-2021
Rémunération : Selon la convention en vigueur au sein de l’établissement.
POSTULER

A propos

Coopemploi est une coopérative de travail temporaire spécialisée dans le secteur médico-social.

La solidarité, le respect des engagements, la tolérance ainsi que la bienveillance sont les piliers de notre équipe et de nos métiers.

Afin d’assurer la prise en charge et le bien être des publics que nous accompagnons au quotidien, nos adhérents et notre équipe avons besoin de vous !

Mission

 

Nous recherchons pour notre coopérateur, Le Domaine de la Cadène, un*e Assistant Social H/F afin de rejoindre les équipes de l’établissement à Toulouse (31200).

Il s’agit d’un contrat CDD à temps partiel (80%). La prise de poste est prévue dès que possible et pour une durée d’un mois.

Vos missions :

Rattaché(e) au Directeur d’Etablissement, votre objectif est de veiller à la protection des personnes majeurs et vulnérables en assurant les tâches administratives et sociales en lien avec votre fonction.

A ce titre vous serez amené(e) à effectuer les tâches suivantes sous le contrôle de l’Assistant Social (si titulaire du DECESF) :

  • Réalisation d’évaluation sociale, la participation aux actions de prévention et d’éducation thérapeutique et d’accompagnement de la sortie du patient,
  • Accompagnement aux démarches liées à l’entrée en établissement et notamment en EHPAD,
  • Accompagnement aux démarches auprès des administrations et services divers, Aides financières (APA…), Garantir l’accès aux droits,
  • Participation au maintien et au développement des actions de la plateforme de répit des aidants,
  • Être à l’écoute et soutenir le moral des patients et de leur entourage.
  • Organiser le retour au domicile (information et aide à la mise en place des interventions à domicile en liaison avec les services du domicile : Information et recherche de structure en adéquation avec les besoins de la personne, Signalement de personnes relevant d’une mesure de protection juridique (sauvegarde de justice, curatelle, tutelle).
  • Assurer la traçabilité de ses actions dans le dossier informatisé du patient, participer aux réunions d’évaluation gérontologique pluridisciplinaire.

 

L’établissement :

Le Domaine de la Cadène propose dans le champ de la gériatrie des services complémentaires qui permettent de répondre à différents besoins en matière de santé de personnes âgées fragiles et de personnes âgées dépendantes en mutualisant les ressources humaines de nos équipes pluridisciplinaires et les moyens matériels.

 

Retrouvez toutes les informations concernant l’établissement ici :

Domaine de la Cadène

 

Profil recherché

 

  • Assistant social diplômé avec une première expérience significative dans le secteur sanitaire et médico-social, vous avez le sens de la discrétion et de la confidentialité.
  • Réactif et rigoureux vous aimez le travail d’équipe.
  • Le poste est également ouvert au titulaire du DECESF.

 

 

Toutes nos qualifications se déclinent au féminin et au masculin.

Vous vous reconnaissez dans notre état d’esprit tourné vers l’humain et souhaitez vous investir à nos côtés ?

Nous avons les opportunités…

Vous avez les compétences…

N’hésitez plus, contactez-nous ! Tous les chemins mènent à COOPEMPLOI !

RETOUR à LA LISTE