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Moniteur Educateur (ME) H/F
Saint-Girons / Ariège
CDI
Éducatif et Social
Date de publication : 25/08/2021
Expérience : Diplôme d’Etat spécifique
Référence de l’annonce : ME / APAJH – Foyer du Couserans – St Girons – 09200 / CDI / 25-08-2021
Rémunération : Selon ancienneté et convention
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A propos

Coopemploi est une coopérative de travail temporaire spécialisée dans le secteur médico-social.

La solidarité, le respect des engagements, la tolérance ainsi que la bienveillance sont les piliers de notre équipe et de nos métiers.

Afin d’assurer la prise en charge et le bien être des publics que nous accompagnons au quotidien, nos adhérents et notre équipe avons besoin de vous !

Mission

 

Nous recherchons pour notre coopérateur, APAJH, un*e Moniteur Educateur H/F afin de rejoindre les équipes du foyer du Couserans à St Girons (09200).

Il s’agit d’un contrat CDI à temps complet. La prise de poste est prévue dès que possible.

Rémunération : selon la convention en vigueur au sein de l’établissement.

 

Vos missions :

 

Sa fonction est d’assurer, sous la responsabilité du Chef de Service de l’Établissement, et en collaboration avec les autres intervenants de l’équipe et de manière continue pendant le temps de travail, la conduite d’une action éducative auprès des résidants du foyer afin d’éveiller, de soutenir, de développer leurs capacités et leur personnalité, de favoriser leur intégration ou réintégration dans la vie sociale de développer et promouvoir leur autonomie dans tous les actes de la vie quotidienne.

Le Moniteur Educateur met en œuvre ses actions dans le respect du projet de vie des résidents et du projet d’établissement.

 

ACTIVITES PRINCIPALES :

  • Assurer l’accompagnement éducatif et le soutien de la personne dans la gestion des actes de la vie quotidienne.
  • Accompagner la personne dans l’organisation des loisirs et des vacances, dans la gestion des temps libres.
  • Aider à l’acquisition et la gestion des règles sociales.
  • Soutenir la personne dans la réflexion, l’élaboration et la mise en œuvre de son projet personnalisé.
  • Assurer le recensement des informations nécessaires à l’élaboration du projet personnalisé et finalise avec le résidant la rédaction du projet.
  • Adapter l’accompagnement éducatif et les interventions au projet individualisé de chaque résidant à ses compétences et capacités.
  • Jouer un rôle d’indicateur des besoins spécifiques des personnes dont il assure la référence.
  • Assurer la prise en charge collective du groupe, animer des ateliers et activités de soutien et de loisir.
  • Assurer l’organisation et l’animation de week-end et de séjour de vacances.
  • Travailler en équipe.
  • Assurer un travail de collaboration et coordination avec les autres membres de l’équipe éducative et les autres intervenants de l’établissement.
  • Participer aux réunions hebdomadaires de l’équipe éducative et aux réunions institutionnelles.
  • Travailler en partenariat avec les intervenants extérieurs des résidents dont il s’occupe.
  • S’inscrire dans son travail dans une démarche de soutien qualitative auprès des résidents, bienveillante et bien traitante dans le respect de la personne et de son projet de vie.

 

L’établissement :

L’Association Départementale de l’Ariège de l’Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés (A.P.A.J.H.) a pour objet de promouvoir la dignité et la pleine citoyenneté des personnes en situation de handicap en œuvrant pour leur complet épanouissement et leur meilleure intégration à toute forme de vie sociale et professionnelle.

Comme dans l’ensemble des établissements à caractère social, le succès des missions confiées par les pouvoirs publics à l’Association Départementale A.P.A.J.H.09 est subordonné à l’adhésion de ses salariés aux méthodes et aux conceptions de travail définies par l’Association Départementale A.P.A.J.H. 09.

 

Retrouvez toutes les informations concernant l’association ici : 

APAJH 09

 

Profil recherché

 

  • DEME (Diplôme d’Etat de Moniteur Educateur) ou équivalent
  • Etre titulaire du permis B en cours de validité.

 

Savoir-faire et capacités requises :

  • Respect de la vie privée, de la dignité, de l’intégrité, des choix et des droits de la personne en situation de handicap
  • Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire, à assurer une coordination effective
  • Capacités relationnelles et capacités à s’adapter à des problématiques de handicap variées
  • Discrétion professionnelle et confidentialité.

 

Connaissances complémentaires appréciées :

  • Aptitudes rédactionnelles
  • Connaissance de l’outil informatique.

 

Toutes nos qualifications se déclinent au féminin et au masculin.

Vous vous reconnaissez dans notre état d’esprit tourné vers l’humain et souhaitez vous investir à nos côtés ?

Nous avons les opportunités…

Vous avez les compétences…

N’hésitez plus, contactez-nous ! Tous les chemins mènent à COOPEMPLOI !

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