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Un*e Directeur.trice adjoint.e H/F
Saint-Girons / Ariège
CDI
Médico-Social
Date de publication : 12/05/2021
Expérience : Master 1 exigé - Le poste de directeur adjoint suppose une expérience réussie dans le secteur du médico-social.
Référence de l’annonce : Directeur adjoint H/F / APAJH 09 - FAM de Saint-Girons / CDI / 12-05-2021
Rémunération : Selon ancienneté et convention - CCNT du 15 mars 1966
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A propos

Coopemploi est une coopérative de travail temporaire spécialisée dans le secteur médico-social.

La solidarité, le respect des engagements, la tolérance ainsi que la bienveillance sont les piliers de notre équipe et de nos métiers.

Afin d’assurer la prise en charge et le bien être des publics que nous accompagnons au quotidien, nos adhérents et notre équipe avons besoin de vous !

Mission

 

Nous recherchons pour notre coopérateur l’APAJH 09, un*e Directeur.trice Adjoint.e H/F afin d’intervenir au FAM de Saint-Girons en Ariège.

Il s’agit d’un poste en CDI, temps complet à pourvoir immédiatement.

Vos missions :

Sous la responsabilité du Directeur, le directeur adjoint doit s’acquitter des missions générales suivantes :

  • Garantir la sécurité et le bien être des personnes SH qui nous sont confiés ;
  • Garantir l’application des objectifs du projet d’établissement : respect du champ et des limites de l’action, tant sur le plan de l’intervention médicale que de l’intervention sociale ;
  • Concevoir, coordonner, mettre en œuvre les actions d’inclusion sociale, d’animation, de soins (généralistes et spécialisés) pour lequel l’établissement a été créé et autorisé ;
  • Promouvoir les actions en faveur des personnes en situation de handicap en veillant au respect des droits du citoyen ;
  • Et donc, garantir une élaboration et réalisation de projet de vie personnalisé (parcours de vie et/ou parcours de soins) dynamique et réaliste en accords avec les progrès et les avancées techniques et psychosociologiques ; il contrôle les moyens déployés et il évalue les effets ;
  • Assurer une démarche qualité de service, dynamique et évolutive ;
  • Garantir une qualité de vie et une sécurité au travail pour l’ensemble des salariés dans le respect de la légalité ;
  • Assurer la conformité de l’établissement au règlement de l’Union européenne qui constitue le texte de référence en matière de protection des données à caractère personnel ;
  • Proposer dans le cadre de la démarche qualité toute évolution permettant d’améliorer le service assuré par son activité, des outils de contrôle et de suivi et des méthodes de travail.L’étendue de ses missions est définie par le DUD.

 

L’établissement :

La structure est agréée pour accueillir 20 personnes adultes en situation de handicap, ayant bénéficiés d’une orientation par la Commission des Droits et de l’Autonomie (CDA).

La population accueillie est composée de personnes adultes :

  • Blessées médullaires, soit à la suite d’un accident de la circulation ou de sport, soit à la suite d’une lésion non traumatique (myélopathie) ;
  • Présentant des handicaps neurologiques très lourds suite à des accidents vasculaires cérébraux (AVC), en particulier les personnes atteintes de Locked-In-Syndrome (LIS) ou syndrome de déefferentation motrice ;
  • Atteintes de maladies dégénératives médullaires : sclérose latérale amyotrophique (SLA) par exemple;
  • Atteintes de maladies musculaires : certaines myopathies graves.

 

Retrouvez plus d’informations concernant l’association ici :

APAJH 09

Profil recherché

 

Qualifications :

  • Master 1 exigé
  • Justifier d’une formation de type Master 1 dans les disciplines suivantes :
    • Gestion des entreprises sociales et médico-sociales.
    • Gestion des organisations sanitaires et sociales.
    • Management des services sociaux et médico-sociaux.
    • Management de projet.
  • Master 2 apprécié.
  • Connaissance de l’outil informatique et des logiciels bureautique indispensable.

 

Compétences :

Techniques

  • Bonnes connaissances bureautiques et des logiciels de l’association OCTIME et ALPHA GRH, CEGI compta first.
  • Application des règles de la DRH et des protocoles mis en place (protocole de contrôle des visites…).
  • Connaissance du fonctionnement de l’établissement.
  • Savoir prendre des initiatives.
  • Capacité d’autonomie.
  • Capacité à prendre des notes et aptitude rédactionnelle.
  • Maitrise de l’environnement technique et des normes en vigueur (restauration, hygiène des locaux, sécurité incendie, etc.).
  • Capacité à manager une équipe.
  • Capacité à animer des réunions.
  • Avoir des compétences sérieuses en gestion.

 

Relationnelles

  • Sens relationnel et de la communication.
  • Juste distance avec les équipes et collaborateurs.
  • Esprit d’équipe.
  • Disponibilité.
  • Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité.

 

Organisationnelles

  • Rigueur.
  • Efficacité.
  • Réactivité.
  • Savoir organiser et planifier son travail en fonction des priorités.
  • Esprit de synthèse.

 

Toutes nos qualifications se déclinent au féminin et au masculin.

Vous vous reconnaissez dans notre état d’esprit tourné vers l’humain et souhaitez vous investir à nos côtés ?

Nous avons les opportunités…

Vous avez les compétences…

N’hésitez plus, contactez-nous ! Tous les chemins mènent à COOPEMPLOI !

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