Accueil > Offres d’emploi > Veilleur de Nuit – FAM et Foyer de Vie Los MASOS – H/F
Veilleur de Nuit – FAM et Foyer de Vie Los MASOS – H/F
Los Masos / Pyrénées-Orientales
Intérim
Sanitaire
Date de publication : 29/06/2021
Expérience : Pas de diplôme spécifique, expérience en tant que Veilleur de nuit
Référence de l’annonce : Veilleur de nuit / Joseph Sauvy - FAM + Foyer de Vie Los Pardalets – LOS MASOS - 66 / Intérim / 29/06/2021
Rémunération : Selon ancienneté et convention
POSTULER

A propos

 Coopemploi est une coopérative de travail temporaire spécialisée dans le secteur médico-social.

La solidarité, le respect des engagements, la tolérance ainsi que la bienveillance sont les piliers de notre équipe et de nos métiers.

Afin d’assurer la prise en charge et le bien être des publics que nous accompagnons au quotidien, nos adhérents et notre équipe avons besoin de vous !

Mission

 

Nous recherchons pour notre coopérateur l’association Joseph SAUVY, plusieurs Veilleurs de nuit H/F afin d’intervenir sur le FAM et Foyer de Vie les Pardalets situé à LOS MASOS :

Il s’agit d’un contrat d’intérim à temps plein du lundi au vendredi à partir de début Juillet, la mission peut être reconductible tout au long de l’année, selon les besoins de l’établissement.

Vos missions :

  • Assurer une veille « active » des personnes, en tenant compte des informations recueillies à la prise de poste, en respectant l’intimité de la personne et les consignes institutionnelles.
  • Garantir les conditions de repos de la personne en l’accompagnant dans ses besoins et demandes et en respectant son intimité et participer à la mise en œuvre du projet individuel.
  • Assurer la surveillance des locaux et des équipements et en garantir la sécurité, en tenant compte des informations recueillies à la prise de poste.
  • En fonction du degré de dysfonctionnement, le veilleur de nuit peut agir directement, transmettre l’information par écrit et par oral au service de maintenance, prévenir les services d’urgence concernés.
  • Assurer une fonction de relais jour-nuit, participer au projet d’établissement ou de service et contribuer à la mise en œuvre des projets individuels des bénéficiaires.
  • Vous êtes tenu au secret professionnel.
  • L’activité principale du veilleur de nuit est la surveillance des personnes, l’accompagnement personnalisé, la sécurité des locaux, la communication et le travail en équipe.
  • La spécificité de ce poste tient au travail de nuit, à l’exercice de l’activité seul ou en équipe très réduite (binôme). La nécessité de faire face à des situations d’urgence graves relevant aussi bien de la surveillance et de l’accompagnement des personnes (angoisses de la nuit, chutes, fugues, …) que de la sécurité des locaux (pannes, incendie, intrusion, etc).

 

Le Foyer de vie :

En 1972, le 1er juillet, l’Institut Médico Éducatif Les Pardalets ouvrait ses portes afin de recevoir des enfants handicapés. Dix ans plus tard, les enfants devenant de jeunes adultes, il était nécessaire de créer un établissement capable de préserver, de maintenir les liens familiaux de ces usagers afin de ne par les déraciner.

Le FAM :

Le Foyer d’Accueil Médicalisé (F.A.M) des Pardalets fût crée en mars 2006 pour les adultes handicapés vieillissants. Il s’agit principalement de travailleurs handicapés vieillissants ayant besoin d’un accompagnement adapté à leur rythme de vie.

Profil recherché

 

  • Expérience sur ce type de poste souhaitée.
  • Connaissances dans le domaine du handicap serait un plus.

 

Qualités requises :

  • Doit savoir faire preuve de polyvalence,
  • Savoir gérer les conflits et les situations de crise,
  • Bonnes connaissances en matière de premiers secours,
  • Disposer d’un bon sens de l’orientation afin d’intervenir au plus vite au sein de l’établissement,
  • Aimer travailler de nuit, et supporter des horaires décalés.

 

Toutes nos qualifications se déclinent au féminin et au masculin.

Vous vous reconnaissez dans notre état d’esprit tourné vers l’humain et souhaitez vous investir à nos côtés ?

Nous avons les opportunités…

Vous avez les compétences…

N’hésitez plus, contactez-nous ! Tous les chemins mènent à COOPEMPLOI !

RETOUR à LA LISTE