Assistante Sociale H/F

Nous recherchons pour notre coopérateur, l’ANRAS, un*e Assistant Social en CDD H/F afin de rejoindre les équipes de la MECS St Jean à Albi (81000).

Il s’agit d’un contrat CDD à temps complet. La prise de poste est prévue dès que possible et pour une durée de 5 mois, avec possibilité de renouvèlement.

Rémunération : selon la convention en vigueur au sein de l’établissement.

Vos missions Assistant social CDD :

  • Dans un premier temps, recueillir des informations pertinentes sur la situation des jeunes et des familles dès la procédure d’admission.
  • Puis, recueillir et évaluer les attentes et les besoins pour proposer des interventions à partir des moyens internes à l’établissement ou externes.
  • Travailler également en étroite collaboration avec le coordinateur de projet, la psychologue, la conseillère en économie sociale et familiale.
  • Ensuite, participer à l’élaboration et à la mise en œuvre d’un accompagnement social qui s’inscrit dans la durée, l’acquisition de nouvelles compétences et d’une autonomie.
  • Par ailleurs, soutenir la participation, la co-construction, l’évaluation de l’accompagnement par les jeunes et les familles.
  • Dans un second temps, impulser et soutenir des initiatives collectives.
  • D’autre part, rédiger les écrits nécessaires aux réunions d’élaboration du projet personnalisé d’accompagnement.
  • En outre, e lien avec le coordinateur de projet, rédiger les écrits à destination des autorités administratives et judiciaires.
  • De surcroît, en lien avec l’équipe, participer activement à la construction des dossiers pour les titres de séjour et autres
  • Pour conclure, favoriser le plein exercice des droits des jeunes et des familles accompagnés.

 

L’établissement :

La Maison d’Enfants Saint-Jean d’Albi est un établissement mixte qui accueille et accompagne 55 enfants, adolescents et leurs représentants légaux.

L’établissement met en œuvre un accueil et un accompagnement d’une durée variable pour des enfants et adolescents confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) dans le cadre de la protection administrative ou judiciaire.

Il s’agit de jeunes gens dont les familles se trouvent en difficulté momentanée ou durable, et ne peuvent, seules ou avec le concours de leurs proches, assumer la charge et l’éducation de leurs enfants.

 

Retrouvez toutes les informations concernant l’association ici :

ANRAS.

Découvrez la Team Coopemploi sur notre page :

QUI SOMMES-NOUS. 

Consultez toute notre actualité sur notre chaîne YouTube :

SCIC COOPEMPLOI.

Educateur Spécialisé (ES) H/F

Nous recherchons pour notre coopérateur, l’ANRAS, un travailleur social en tant qu’Éducateur Spécialisé H/F afin de rejoindre les équipes de la MECS St Jean à Albi (11000).

Il s’agit d’un contrat CDI à temps complet. La prise de poste est prévue dès que possible.

Missions du travailleur social :

  • Pour commencer, participer à la mise en œuvre du protocole de coopération établissements d’accueil/Aide Sociale à l’Enfance du département du Tarn.
  • Soutenir la participation du jeune dans la construction du projet personnalisé d’accompagnement. Mais aussi dans la formalisation du Contrat de Séjour ainsi que dans le suivi des actions mises en place et dans leur évaluation.
  • Produire les écrits relatifs à l’accompagnement de chaque jeune dont il elle assure la coordination de projet.
  • Mobiliser les professionnels en interne, comme en externe, pour mener une réflexion réactive et produire une réponse adaptée à toute situation qui l’exige. Soumettre la proposition d’action ou d’intervention au responsable d’unités par validation et mise en œuvre.
  • D’autre part, participer aux réunions partenariales, audiences, synthèses, à l’initiative des partenaires et sur invitation ou convocation.
  • Par ailleurs créer et mettre en œuvre des actions et des médiations mobilisant différentes méthodologies dans le domaine des apprentissages, de la santé, du sport, des loisirs, de la culture.
  • Pour conclure, veiller à la bonne tenue et à la mise à jour du dossier unique de l’usager.

 

L’établissement :

La Maison d’Enfants Saint-Jean d’Albi est un établissement mixte qui accueille et accompagne 55 enfants, adolescents et leurs représentants légaux.

L’établissement met en œuvre un accueil et un accompagnement pour des enfants et adolescents confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance. Il a lieu dans le cadre de la protection administrative ou judiciaire. Il s’agit de jeunes gens dont les familles se trouvent en difficulté et ne peuvent assumer la charge et l’éducation de leurs enfants.

Retrouvez toutes les informations concernant l’association ici :

ANRAS

 

Éducateur spécialisé en MECS à Albi H/F

Notre coopérateur ANRAS recherche actuellement un* Éducateur spécialisé, H/F afin d’intervenir à la MECS Saint Jean à Albi dans le Tarn pour son dispositif d’accompagnement vers l’autonomie (DAVA).

Il s’agit d’un contrat en CDI à temps complet.

Rémunération : le taux horaire est fixé selon la convention applicable au sein de la structure.

Vos missions :

  • Tout d’abord participer à la mise en œuvre du protocole de coopération.
  • En suivant, soutenir la participation du jeune dans la construction du projet personnalisé d’accompagnement. Dans la formalisation du Contrat de Séjour, dans le suivi des actions mises en place et dans leur évaluation.
  • Par conséquent, produire les écrits relatifs à l’accompagnement de chaque jeune dont il assure la coordination de projet.
  • Mobiliser les professionnels pour mener une réflexion réactive et produire une réponse adaptée à toute situation qui l’exige. Soumettre la proposition d’action ou d’intervention au responsable d’unités par validation et mise en œuvre.
  • Participer seul ou en binôme aux réunions partenariales, audiences, synthèses etc. à l’initiative des partenaires et sur invitation ou convocation.
  • Créer et mettre en œuvre des actions et des médiations mobilisant différentes méthodologies dans le domaine de l’apprentissage, de la santé du sport, des loisirs et de la culture.
  • Veiller à la bonne tenue et la mise à jour du dossier unique de l’usager.

 

L’établissement :

La Maison d’enfants Saint-Jean d’Albi est un établissement mixte qui accueille et accompagne 55 enfants, adolescents et leurs représentants légaux.

L’établissement met en œuvre un accompagnement pour les enfants et adolescents confiés à l’aide sociale. C’est dans le cadre de la protection administrative et judiciaire. Il s’agit de jeunes gens dont les familles se trouvent en difficulté. Ils ne peuvent assumer la charge et l’éducation de leurs enfants.

Retrouvez toutes les informations concernant l’association ici :

ANRAS

Retrouvez toutes les informations concernant Coopemploi sur notre page

QUI SOMMES-NOUS. 

Consultez toute notre actualité sur notre chaîne YouTube

SCIC COOPEMPLOI.

 

Moniteurs éducateurs – Educateurs Spécialisés H/F

Notre coopérateur l’association ANRAS recherche actuellement plusieurs Moniteurs éducateurs ou Éducateurs spécialisés H/F afin d’intervenir à l‘IME Saint Jean à ALBI.

Il s’agit tout d’abord de plusieurs missions intérim. Possibles tout au long de l’année. Selon les besoins de l’établissement et de vos disponibilités.

Vos missions :

  • En premier lieu, en tant qu’éducateurs spécialisés vous mettez en place des actions d’accompagnement éducatif et sportif avec l’équipe d’encadrement en groupe d’internat.
  • Enfin, une première expérience au contact d’un public adolescent en difficultés sociales sera fortement appréciée.

Retrouvez toutes les informations concernant l’établissement sur :

ANRAS

Profils recherchés :

  • Diplôme d’état de Moniteur Educateur / Educateur Spécialisé exigé
  • Qualité d’écoute, de disponibilité, de dynamisme et de réactivité
  • Capacité de travailler en équipe
  • Sens de la hiérarchie
  • Capacité à traiter et résoudre les situations conflictuelles
  • Sens du dialogue et de l’apaisement.

 

Coopemploi est une coopérative de travail temporaire spécialisée dans le secteur médico-social.

La solidarité, le respect des engagements, la tolérance ainsi que la bienveillance sont les piliers de nos métiers.

Afin d’assurer la prise en charge et le bien être des publics que nous accompagnons, nous avons besoin de vous !

Toutes nos qualifications se déclinent au féminin et au masculin.