Éducateurs spécialisés H/F

Nous recherchons des travailleurs sociaux professionnels pour notre coopérateur, l’Essor qui recrute plusieurs Éducateurs spécialisés H/F afin de rejoindre les équipes de l’ITEP de Montferran Saves (32490).

Il s’agit de plusieurs missions de remplacement, possibles selon les besoins de l’établissement et de vos disponibilités.

Une première mission est actuellement à pourvoir immédiatement.

Rémunération : selon la convention en vigueur au sein de l’établissement.

Les missions des travailleurs sociaux professionnels :

Placé sous l’autorité du Chef de Service, vous travaillerez au sein d’une équipe pluridisciplinaire. Dans ce cadre, vous serez à même de :

  • Tout d’abord, valoriser les potentialités des mineurs et de concevoir l’ensemble des actions participant à leur éducation, à leur socialisation et à leur insertion professionnelle.
  • Dans un second temps, assurer l’accompagnement et l’encadrement des mineurs dans le cadre de la gestion quotidienne, administrative et judiciaire, d’activités techniques, sportives ou de loisirs.
  • Par ailleurs, collaborer à l’élaboration des différents projets.
  • Pour conclure, être un interlocuteur impliqué (réunion d’équipe et rencontres avec les partenaires).

L’établissement :

L’ITEP accueille dans ses différents services des enfants, des adolescents et de jeunes adultes qui présentent des difficultés psychologiques dont l’expression perturbent gravement la socialisation et l’accès aux apprentissages.

Le dispositif accueille également un CMPP assurant un travail de consultation et de soins ambulatoires, de prévention et d’orientation pour des enfants et adolescents de 3 à 20 ans présentant des difficultés psychologiques, relationnelles et d’apprentissage ayant un retentissement dans leur intégration familiale, scolaire et sociale.

 

Retrouvez toutes les informations concernant l’association ici :

ESSOR.

Découvrez la Team Coopemploi sur notre page :

QUI SOMMES-NOUS. 

Consultez toute notre actualité sur notre chaîne YouTube :

SCIC COOPEMPLOI.