Nouvelle formation : "Participer aux soins d’hygiène, de confort et de bien-être de la personne âgée"

Formation participer aux soins d’hygiène, de confort et de bien-être de la personne âgée
Formation "Participer aux soins d’hygiène, de confort et de bien-être de la personne âgée"

Dernièrement, la Croix-Rouge a proposé une formation ASH en partenariat avec Coopemploi, offrant aux professionnels du secteur de la santé une opportunité d’acquérir des connaissances essentielles pour prendre soin des personnes âgées.

Objectif de la formation

« L’objectif de ce travail consiste à apporter les connaissances de base indispensables afin de permettre aux agents de services hospitaliers de participer aux soins de confort et de bien-être de la personne âgée, sous la supervision d’un aide-soignant« , souligne Vincent Lautard, responsable du pôle formation Croix-Rouge Occitanie.

Contenu de la formation

La formation, d’une durée de 10 jours, a abordé divers thèmes tels que le vieillissement physiologique et psychologique, les besoins, capacités et incapacités des personnes âgées. Ainsi que comprendre le respect de droits de la personne, le lien social, ainsi que la place des aidants.

« Le contenu était simple, compréhensible et pertinent. J’ai choisi de suivre cet apprentissage afin de m’apporter tout le côté théorique dont je manquais. Désormais, je peux accompagner les résidents en toute sérénité dans les établissements dans lesquels j’interviens. Je me sens beaucoup plus à l’aise« , explique Vanessa, ASH faisant-fonction et professionnelle intérimaire chez Coopemploi.

L'engagement de Coopemploi

À l’issue de cette formation, chaque professionnel a reçu une attestation de fin de formation de la Croix-Rouge. Cela permet de valoriser l’acquisition de nouvelles compétences et de les faire reconnaître au sein des établissements où ils interviennent.

Ces initiatives de formation sont au cœur de l’engagement de Coopemploi. Elles visent à accompagner chaque professionnel dans la réalisation de ses projets.

Si vous aussi vous souhaitez vous former au bien-être de la personne âgée, consultez nos formations directment sur notre page Nos formations.

Vous souhaitez rejoindre Coopemploi ?

Articles supplémentaires

Coopemploi et l’IRFSS Occitanie signent une convention de collaboration autour des formations intérimaires

Coopemploi et l'IRFSS unissent leurs forces pour offrir des formations de qualité aux intérimaires. Un partenariat prometteur pour le développement des compétences.

Des aides-soignantes tunisiennes pour combattre la pénurie de personnel médico-social

Face à la pénurie de main-d'oeuvre dans le secteur médico-social, Coopemploi a recruté des aides-soignantes tunisiennes pour des missions de trois mois dans des EHPAD d'Occitanie.

Le métier d’éducateur spécialisé : Entretien avec M. El Bahri, Directeur de la MECS Merly

Nous explorons le parcours, les missions et les défis du métier d'éducateur spécialisé à travers le témoignage de M. El Bahri, directeur de la MECS Merly.