Coopemploi et l’IRFSS Occitanie signent une convention de collaboration autour des formations intérimaires

Sophie Cazard directrice de l'IRFSS Occitanie et Ali Mokadem, directeur général de Coopemploi lors de la signature de la convention autour des formations intérimaires
Sophie Cazard directrice de l'IRFSS Occitanie et Ali Mokadem, directeur général de Coopemploi lors de la signature de la convention
Nous avons le plaisir de vous annoncer que Coopemploi et L’IRFSS, le Centre régional de formation sanitaire et social de la Croix-Rouge Occitanie ont signé jeudi 16 juillet une convention de collaboration et sont désormais partenaires. Sophie Cazard, directrice de l’IRFSS Occitanie et Ali Mokadem, directeur général de Coopemploi, souhaitent s’unir afin d’offrir un meilleur accompagnement et accès aux formations intérimaires. « Nous souhaitons développer un partenariat fort autour de la formation », souligne Ali Mokadem. Ce partenariat nous permettra de proposer des formations en lien avec les besoins des établissements adhérents à la coopérative, mais aussi avec ceux des travailleurs intérimaires qui pourront développer leurs compétences », ajoute le directeur général.

La convention qui a été signée met en avant trois axes majeurs :

Le développement de ces points essentiels permettra aux travailleurs intérimaires d’avoir un accès privilégié aux formations qualifiantes du secteur médico-social et sanitaire. Ceux qui le souhaitent pourront également bénéficier d’un accompagnement à la VAE, validation des acquis de l’expérience et seront ainsi aidés tout au long de leur démarche.

L’accès privilégié à l’emploi est également un point particulièrement important : « Notre partenariat permettra à Coopemploi de s’entourer de nouveaux talents et d’enrichir de ce fait, sa cvthèque de candidats. Il pourra également être un véritable tremplin professionnel pour les étudiants formés par la Croix-Rouge puisque les élèves en cours de formation ou déjà diplômés, pourront venir travailler au sein de l’un de nos 100 établissements de la région Occitanie », explique Ali Mokadem.

Un partenariat dont se félicite également Sophie Cazard qui souhaite avant tout pouvoir accompagner des personnes parfois fragiles à retrouver un emploi. « Travailler ensemble, avec Coopemploi nous permettra de mieux comprendre les besoins des professionnels, mais aussi du secteur en général. Nous nous souhaitons un beau partenariat », confie la directrice de l’IRFSS Occitanie.

Vous souhaitez rejoindre Coopemploi ?

Articles supplémentaires

Nouvelle formation : « Quelle est la place de l’Autre dans les métiers de l’humain ? »

La place de l’Autre dans les métiers de l’humain, c’est le thème de la journée de formation qui s’est déroulée cette semaine au sein de Coopemploi. C’est dans le cadre d’un doctorat en Sciences de l’Éducation et de la Formation à l’université Jean Jaurès à Toulouse que Caroline-Marie Cavard a animé sa formation auprès de nos intérimaires.

Coopemploi et l’IRFSS Occitanie signent une convention de collaboration autour des formations intérimaires

Coopemploi et l'IRFSS unissent leurs forces pour offrir des formations de qualité aux intérimaires. Un partenariat prometteur pour le développement des compétences.

Des aides-soignantes tunisiennes pour combattre la pénurie de personnel médico-social

Dans une démarche inédite pour contrer la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur médico-social, Coopemploi a initié une action novatrice en recrutant des aides-soignantes tunisiennes pour des missions de trois mois au sein d'EHPAD d'Occitanie.