Une nouvelle formation sur le sujet de l'autorité bienveillante avec Dan Bertrand

Intérimaires participants à la formation "Exercer une autorité bienveillante"
Intérimaires participants à la formation "Exercer une autorité bienveillante"

Dan Bertrand, expert en gestion des conflits, a de nouveau animé une formation Coopemploi. Huit intérimaires ont eu la possibilité de suivre cette formation qui portait sur le thème de l’autorité bienveillante.

Trois jours de cours théoriques et pratiques où les professionnels spécialisés dans le domaine éducatif, ont pu échanger sur différentes problématiques rencontrées dans leur quotidien.

Contexte de la formation : Exercer une autorité bienveillante

« Cette formation nous pousse à la réflexion. Face à des enfants, adolescents ou parfois jeunes adultes, on se demande souvent que faire de leur agressivité ? », José éducateur spécialisé.

Et cette question, les professionnels se la posent régulièrement. Durant trois jours, Dan Bertrand leur a donné des conseils et des outils afin de se protéger en douceur, sans se blesser et sans blesser l’autre.

Dan Bertrand et Mohamed en pleine séance d’entrainement de self-défense.

Le formateur Dan Bertrand et notre intérimaire en pleine séance d’entrainement de self-défense.
Le formateur Dan Bertrand et notre intérimaire en pleine séance d’entrainement de self-défense.

Mises en situation et retours d'expérience

« Pendant cette formation, ils apprennent comment se positionner face à un jeune, quelles postures adopter, comment anticiper les gestes de l’autre. La meilleure façon de gérer la violence, c’est de savoir l’appréhender », conseille le formateur qui est également instructeur défense-protection et formateur pour les forces de l’ordre (GIGN et RAID).

Manel, Monitrice adjointe d’animation est également ravie de ces trois jours de formation : « Je vais pouvoir utiliser certaines techniques dans mon quotidien. Savoir systématiquement garder une distance entre le jeune et moi, toujours garder mes mains positionnées au niveau de ma poitrine et parler avec des gestes afin d’être toujours prête à me protéger et me défendre si besoin », indique la jeune femme.

Des outils nécessaires et simples à mettre en pratique pour un quotidien plus serein, c’est ce que Dan Bertrand a essayé d’apporter à nos travailleurs intérimaires lors de ces trois jours de formation.

Pour plus d’informations concernant les formations à venir, rendez-vous sur notre page « Nos formations ».

Vous souhaitez rejoindre Coopemploi ?

Articles supplémentaires

Nouvelle formation pour nos intérimaires : « Prise en charge de la douleur »

 Il y a quelques jours, nos intérimaires ont participé à une formation dédiée à la douleur. La formation qui s’est déroulée en deux temps a été animée par Felix Dang Van Sung, infirmier en SSPI et en équipe mobile douleur aiguë ainsi que formateur CLUD sur la prise en charge de la douleur. Le thème abordé était "Prise en charge de la douleur".

Une nouvelle formation musclée pour nos intérimaires

Lundi et mardi 5 et 6 octobre 2020, les travailleurs intérimaires de chez Coopemploi ont été conviés à participer à une formation expliquant comment contenir et accompagner la violence verbale et physique. Pour ce faire l’agence a fait appel à Dan Bertrand, instructeur défense-protection et formateur pour les forces de l’ordre (GIGN et RAID).

Des aides-soignantes tunisiennes pour combattre la pénurie de personnel médico-social

Dans une démarche inédite pour contrer la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur médico-social, Coopemploi a initié une action novatrice en recrutant des aides-soignantes tunisiennes pour des missions de trois mois au sein d'EHPAD d'Occitanie.