Coopemploi et le CPFP La Rouatière sont désormais partenaires

Photo vue du ciel du CPFP La Rouatière
Photo vue du ciel du CPFP La Rouatière

Coopemploi a récemment eu le plaisir de convenir d’un nouveau partenariat avec un centre de formation. Il s’agit du Centre de Formation en Travail Social « La ROUATIÈRE » dont le siège est situé à Souilhanels dans l’Aude. Proche de Castelnaudary, il dispose également d’un service à Perpignan.

Officialisation du partenariat

Les Directeurs Généraux de la coopérative, Ali Mokadem et de l’Association David Lantelme se sont réunis dernièrement afin de signer la convention de partenariat.

« Cette collaboration permettra un soutien supplémentaire à nos étudiants Accompagnants éducatifs et sociaux, Éducateurs spécialisés, Techniciens de l’intervention Sociale et Familiale et Moniteurs éducateurs, pour trouver du travail pendant, ou bien évidemment, à l’issue de leur formation« , se réjouit le Directeur Général de La ROUATIÈRE.

Des formations développées autour du service à la personne

D’autres formations sont également dispensées à La ROUATIÈRE comme celle de Veilleur de Nuit Qualifié ou de Maître et Maîtresse de Maison, BPJEPS animation sociale, et CAPAEPE, etc.

La structure qui fêtera bientôt ses 100 ans d’existence était à l’origine en 1923 destinée à accueillir des colonies de vacances, puis à dispenser l’enseignement ménager en milieu rural dans les années 1930.

En 1943 elle devient association loi 1901 à but non-lucratif et reconnue d’utilité publique, pour développer par la suite ses formations en travail social et ouvrir un Lycée d’Enseignement Agricole Privé (service à la personne et vente).

Son identité rurale permet d’apporter une réponse adaptée aux besoins du territoire et possède spécifiquement un dispositif de restauration et un lieu d’hébergement pour les lycéens et les formations adultes du CFTS.

« Les personnes formées à La ROUATIÈRE sont originaires, pour leur majorité, de toute la région Occitanie. Elles auront donc la possibilité d’exercer dans de nombreux établissements coopérateurs. Selon la zone géographique et le type d’établissement dans lesquels elles souhaitent travailler, ces personnes répondront aux offres d’emploi de leur choix« , indique Ali Mokadem.

Vous souhaitez rejoindre Coopemploi ?

Articles supplémentaires

Coopemploi et l’IRFSS Occitanie signent une convention de collaboration autour des formations intérimaires

Coopemploi et l'IRFSS unissent leurs forces pour offrir des formations de qualité aux intérimaires. Un partenariat prometteur pour le développement des compétences.

Nouvelle formation intérimaires sur le thème de la place de l’Autre dans les métiers de l’humain

La place de l’Autre dans les métiers de l’humain, c’est le thème de la journée de formation qui s’est déroulée cette semaine au sein de Coopemploi.

L’intérim dans le secteur médico-social et sanitaire, un choix de carrière épanouissant

Découvrez l'étude menée par Coopemploi auprès de ses intérimaires pour comprendre les tendances du secteur de l'intérim médico-social et sanitaire.
Vues : 1 057