Coopemploi et l'ERASME s'associent pour apporter des solutions aux métiers du social

L'ERASME, l'institut des métiers du social
Nouvelle collaboration avec l'ERASME, l'institut des métiers du social

Cette semaine, Coopemploi a eu le plaisir de signer une nouvelle convention de partenariat. Il s’agit cette fois d’une collaboration avec l’ERASME, l’institut de formation aux métiers du social.

L'objectif du partenariat

L’ERASME, implantée en Occitanie, délivre des formations diplômantes certifiantes ainsi que des formations à la demande. La structure et son CFA proposent notamment des formations pour les métiers d’éducateur spécialisé et de moniteur éducateur. De plus, l’institut dispense aussi des programmes de formation continue, tels que la médiation animale et canine, l’évaluation externe et la coordination. En addition de ces formations centrées sur les métiers du social, elle oeuvre aussi dans le champ de la recherche et à l’international.

Une opportunités pour les étudiants et professionnels des métiers du social

Ce partenariat vise à offrir une solution à la précarité de l’emploi, comme l’explique Pascale WEISS, directrice de l’association Erasme.

« La précarité de l’emploi concerne une grande partie des jeunes. C’est un point qui nous importe et que nous souhaitons travailler au sein de l’association. Ce partenariat avec la coopérative de travail temporaire apportera une solution à nos étudiants », souligne-t-elle.

Les jeunes diplômés et les étudiants pourront désormais compter sur Coopemploi pour travailler durant les week-ends, les vacances scolaires ou après les cours pour ceux qui le souhaitent. Ils bénéficieront ainsi d’un statut de candidat-élève avec une grille de salaires.

« Le statut de candidat-élève constituera un vrai statut pour ces jeunes, avec une véritable grille de salaires. Ils auront la possibilité d’intervenir dans plusieurs types d’établissements comme des ITEP, des MECS ou des IME », avance M. Mokadem, Directeur général de Coopemploi.

Cette collaboration est une belle opportunité pour ces étudiants. Elle leur permettra de développer leurs compétences, d’acquérir de l’expérience et d’envisager des perspectives professionnelles enrichissantes dans toute l’Occitanie.

De plus, les professionnels intérimaires inscrits chez Coopemploi pourront bénéficier de formations renforçant ainsi leurs compétences dans le domaine social.

« Nous allons travailler ensemble sur la mise en place de formation, sur des thématiques variées comme la gestion de la violence ou tout ce qui est lié à la prise en charge », ajoute le Directeur général de la coopérative.

Une alliance précieuse qui offre des opportunités prometteuses tant aux étudiants de l’ERASME qu’aux professionnels intérimaires de Coopemploi.

Vous souhaitez rejoindre Coopemploi ?

Articles supplémentaires

La semaine de la qualité de vie au travail : vecteur de bien-être et de cohésion

La semaine de la qualité de vie au travail (QVT) chez Coopemploi. Renforcer la cohésion avec des activités variées, soulignant l'importance du bien-être au travail.

Une nouvelle formation sur le sujet de l’autorité bienveillante avec Dan Bertrand

Dan Bertrand, expert en gestion des conflits, a de nouveau animé une formation Coopemploi. Huit intérimaires ont eu la possibilité de suivre cette formation qui portait sur le thème de l’autorité bienveillante.

Le métier d’éducateur spécialisé : Entretien avec M. El Bahri, Directeur de la MECS Merly

Nous explorons le parcours, les missions et les défis du métier d'éducateur spécialisé à travers le témoignage de M. El Bahri, directeur de la MECS Merly.