Coopemploi et l’IFRASS s'associent pour former les futurs professionnels du secteur sanitaire et social

Logo de l'IFRASS
Nouvelle collaboration entre l'IFRASS et Coopemploi, un plus pour le secteur sanitaire et social

Vendredi 28 mai dernier, Coopemploi et l’IFRASS ont conclu un partenariat pour offrir aux étudiants du secteur sanitaire et social une expérience pratique enrichissante.

Signature de la convention de collaboration

Ali Mokadem, Directeur général de Coopemploi et Jean-Yves Boullet, Directeur général de l’IFRASS campus Louis Lareng ont tous deux signé une convention de collaboration entre les deux structures.

L’IFRASS (Institut de Formation, de Recherche, Animation, Sanitaire et Social) prépare les étudiants à différents diplômes dans le domaine sanitaire et social :

  • Diplôme d’État de Puéricultrice
  • Auxiliaire de puériculture
  • Aide-soignant
  • Éducateur Jeunes Enfants
  • Éducateur spécialisé
  • Moniteur éducateur
  • Accompagnant Éducatif et Social.

Une opportunités pour les étudiants

« Cette collaboration permettra aux étudiants qui le souhaitent de pouvoir travailler au sein des structures de nos coopérateurs durant les week-ends et les vacances scolaires », explique Ali Mokadem, Directeur général de Coopemploi.

Aujourd’hui, 46 associations et plus de 200 établissements répartis dans toute l’Occitanie font partie de la coopérative à but non-lucratif.

« La formation sur le terrain est toute aussi importante que la formation théorique. Ce partenariat permettra à nos futurs professionnels de découvrir leur métier ainsi que la réalité des structures« , souligne Jean-Yves Boullet, Directeur général de l’IFRASS.

Effectivement, cette initiative renforce le lien entre l’éducation et le monde professionnel. Elle offre aux étudiants une expérience concrète tout en contribuant au développement des structures partenaires de Coopemploi.

Vous souhaitez rejoindre Coopemploi ?

Articles supplémentaires

Activ’Challenge 2023 : Coopemploi s’engage pour sensibiliser au handicap au travail

Chaque année, l'Agefiph organise l'Activ'Challenge, un événement visant à sensibiliser à la question de l'emploi et du handicap. Cette année, du 5 au 23 juin 2023, Coopemploi a participé à cet événement.

Une nouvelle formation musclée pour nos intérimaires

Les 5 et 6 octobre derniers, les travailleurs intérimaires de chez Coopemploi ont été conviés à participer à une formation expliquant comment contenir et accompagner la violence verbale et physique.

Des aides-soignantes tunisiennes pour combattre la pénurie de personnel médico-social

Face à la pénurie de main-d'oeuvre dans le secteur médico-social, Coopemploi a recruté des aides-soignantes tunisiennes pour des missions de trois mois dans des EHPAD d'Occitanie.